Les Informations Dieppoises

Emmanuel Hutteau prépare son retour !

- Ch. Q.

Sept ans après avoir quitté la Normandie pour la Vendée, Emmanuel Hutteau est sur le point de retrouver une région qui lui manque, à lui et sa famille. L’ancien entraîneur de l’US Luneray, de l’USC Bois-Guillaume et de l’Olympique Pavillais se positionne pour reprendre les rênes d’un club ambitieux afin d’y développer un projet.

Emmanuel Hutteau a effectué une belle carrière de joueur en remportant la coupe Gambardell­a avec l’INF Vichy avant de jouer dans les rangs profession­nels avec Strasbourg, Bourges, Lens, Sedan, Cannes, Le Mans, Créteil et le Red Star. Il bouclait sa carrière avec le FC Rouen puis l’USC Bois-Guillaume.

Devenu entraîneur, Emmanuel Hutteau avait notamment fait briller Pavilly en DHR et Luneray en DH pendant deux saisons. Lors de son premier exercice avec les Tangos (20092010), il avait participé à un 7e tour de coupe de France (défaite dans le Nord à Seclin) puis avait bouclé le championna­t de DH à la deuxième place derrière le FC Rouen. La deuxième saison (2010-2011) avait été plus difficile mais le club luneraysie­n s’était maintenu en DH. « Relever un beau challenge sportif »

Parti ensuite en Vendée pour des raisons profession­nelles, Emmanuel Hutteau caresse l’espoir de retrouver le pays de Caux. A 49 ans, le titulaire du DEF (Diplôme d’Entraîneur de Football) a conservé une ambition intacte : « J’espère trouver un club qui me permettra de relever un beau challenge sportif. Je suis à l’écoute d’éventuelle­s propositio­ns » .

Toujours en activité pour le plaisir dans un petit club, Emmanuel Hutteau espère rebondir en Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France