Les Informations Dieppoises

Confirmati­ons attendues

- Ph. B.

Avec quatre succès et une seule défaite, le bilan du weekend passé est un des meilleurs de ces dernières semaines. Seuls, les Arquais ont dû baisser pavillon et encore sans avoir démérité contre Vernon, leader de leur championna­t. Pour le reste, des victoires qui donnent du baume au coeur et incitent à un certain optimisme.

Encore des revanches à prendre

Ainsi, les Dieppois ont remporté plus qu’une simple victoire contre Nétreville. Les hommes d’Alexandre Bacou ont fait preuve d’envie et d’intensité, affichant des vertus collective­s qui avaient un peu disparu ces dernières semaines. La tâche fut certes facilitée par le jeu décousu des adversaire­s eurois, mais c’est tout de même de bon augure pour la deuxième partie de la saison. En effet, un déplacemen­t difficile à Fécamp se profile à l’horizon, mais en jouant de la même façon, tout semble possible et pourquoi pas une revanche d’Anthony Senard et ses partenaire­s battus de peu à l’aller (78-82). Les opposition­s entre Dieppe et Fécamp promettent toujours et celle-là ne dérogera pas à la règle.

De revanche, il pourrait aussi y en avoir dans l’air pour l’ES Arques lors de son futur déplacemen­t à Octeville. Les banlieusar­ds havrais avaient surpris les Arquais à l’aller (74-64) et ils ont confirmé par la suite, pointant actuelleme­nt à la cinquième place (à égalité avec Saint-Thomas et Canteleu). De leur côté, les Arquais suivent à trois points, à cause d’un parcours en dents de scie, et le maintien est loin d’être assuré. Octeville restant sur deux revers consécutif­s, c’est peut-être le moment d’en profiter pour l’ES Arques.

Sur la lancée

Côté féminin, après avoir été accrochées une mi-temps, les Dieppoises ont logiquemen­t pris le meilleur sur les Havraises d’Aplemont, consolidan­t leur position dans le trio de tête. Seules, les Gravenchon­naises semblent encore en mesure de se mêler à la lutte pour le podium et ce sera en partie l’enjeu de la rencontre de ce dimanche. En cas de succès dieppois, Julie Turmel et ses partenaire­s prendraien­t trois longueurs d’avance à sept journées de la fin, ce qui constituer­ait un écart difficile à combler pour l’équipe de Gravenchon qui, de son côté, voudra confirmer sa victoire de l’aller (58-38).

Dans le même championna­t, Saint-Nicolas a décroché contre Fécamp une victoire très importante dans l’optique du maintien. Désormais, six équipes se tiennent en deux points dans la deuxième moitié du classement. Dans ces conditions, les filles de Laurent Longavesne n’auront rien à perdre à l’occasion de leur déplacemen­t à Aplemont même s’il n’est jamais simple de gagner en terre havraise.

Enfin, en Régional 2, Rouxmesnil a fait respecter la hiérarchie en infligeant à Lillebonne sa 13e défaite en autant de rencontres. Les Rouxmesnil­aises sont sur la bonne voie pour le maintien et elles peuvent donc se déplacer sans pression ce week-end à Césaire-Levillain, formation de milieu de tableau.

Newspapers in French

Newspapers from France