Les Informations Dieppoises

Le CSMG Dieppe déjà prêt et performant

La section gym acrobatiqu­e du CSMG Dieppe a présenté sept groupes au premier rendez-vous officiel de la saison et les sept ont réussi les minima en vue des championna­ts de France.

-

Première compétitio­n et premières satisfacti­ons pour les responsabl­es de la section gym acrobatiqu­e du CSMG Dieppe, Justine Bonhomme en tête, suite au déplacemen­t aux Ponts-deCé. En effet, c’est dans la banlieue angevine qu’avait lieu la première sélective pour les championna­ts de France et le club dieppois n’a pas raté son entame de saison.

Les sept groupes alignés ont tous réalisé les minima nécessaire­s et il reste juste à figurer dans les 12 ou 15 meilleurs (selon les catégories) pour valider les billets pour les championna­ts de France à Calais.

La première catégorie en lice concernait les groupes engagés en National B pour les 8-15 ans et le club local avait engagé un duo et un trio. Ainsi, Ambre Moulin et Camille Ridel terminent à une troisième place qui est satisfaisa­nte même si la victoire semblait accessible sans deux erreurs ; toutefois, ce duo est jeune puisque Camille Ridel effectue sa première saison en tant que porteuse et Ambre Moulin sa deuxième année de compétitio­n, ce qui incite à l’optimisme. Quant au trio composé de Mathilde Lefebvre, Lalie Pailloux et Clémence Feray, il décroche une très belle deuxième place.

Les Dieppoises avec l’élite

L’après- midi, place au plus haut niveau français avec le National A. Le CSMG Dieppe avait deux groupes en lice en trio Avenir. Le premier, avec Flavie Cackowski, Cassandre Dumortier et Elise Doublet, se classe troisième, juste devant l’autre groupe dieppois avec Capucine Baron, Bertille Noël et Blandine Prat. Dans les deux cas, là aussi, les minima sont atteints et il faudra être dans les douze premiers pour aller à Calais.

Bonne performanc­e aussi en toutes catégories pour le trio composé de Céleste Canu, Manon Lechevalli­er et Léa Cackowski qui monte sur la deuxième marche du podium.

La moisson de bons résultats s’est poursuivie le lendemain en National B toutes catégories. Quelques imperfecti­ons poussent le duo Héloïse Van Eslande- Léonore Chrétien au

Newspapers in French

Newspapers from France