Les Informations Dieppoises

Aller le loin haut possible

- Ph. B.

Si l’équipe fanion réalise un parcours en dents de scie, les dirigeants du Duc rugby ont des motifs de satisfacti­on chez les jeunes et notamment avec l’équipe des U16 ( moins de 16 ans). Alors qu’il ne lui reste plus que trois matches à jouer, cette formation est invaincue, Responsabl­e technique du groupe, Thomas Nothias avoue que son objectif est plus élevé qu’en début de saison, avec l’envie de s’illustrer en championna­t du grand Ouest.

Cette saison, le Duc a réalisé des ententes avec d’autres clubs et notamment avec Forges pour les U16. L’équipe a été confiée à Thomas Nothias qui est assisté par plusieurs personnes : « Je m’occupe de l’aspect sportif avec Marc-Antoine Mérault, qui est très investi pour sa première expérience d’entraîneur, alors que Michel Roper et Jean-Baptiste Nicolle nous aident, ce dernier ayant aussi une mission administra­tive. Les jeunes sont assidus aux entraîneme­nts et attentifs, ce qui est intéressan­t pour progresser » .

Du caractère

Samedi dernier, les Ducistes ont préservé leur invincibil­ité contre Pont-Audemer, mais ce fut loin d’être évident. Les visiteurs ont ainsi mené (17-0) avant une réaction dieppoise concrétisé­e par deux essais de Savouray alors que Lefebvre donnait la victoire au Duc dans les dernières secondes (26-23).

Grâce à ce succès, les hommes de Thomas Nothias ont confirmé tout le bien que leur entraîneur pense d’eux : « Il nous reste deux matches contre le Havre RC et un déplacemen­t délicat à Rouen, mais nous sommes quasiment assurés de finir parmi les deux premiers et d’être qualifiés pour le championna­t du grand Ouest avec des matches couperets à chaque fois. En voyant le groupe faire preuve de caractère comme samedi dernier, je suis fier des garçons et j’espère que nous allons finir à la première fois en restant invaincus ; ensuite, ce sera du bonus, nous prendrons les matches les uns après les autres pour aller le plus loin possible » .

Newspapers in French

Newspapers from France