Les Informations Dieppoises

Razzia de trophées pour les Piranhas

Basés sur la régularité tout au long de la saison, les classement­s définitifs des chiens d’or 2017 viennent d’être dévoilés. Emmenés par Philippe Fournis, les Piranhas décrochent plusieurs récompense­s.

-

Le canicross continue de se développer et selon les dernières estimation­s connues, plus de 10 000 personnes pratiquent ce sport en France. Aussi, quoi de plus normal que de voir les épreuves accueillir de plus en plus de participan­ts un peu partout.

Aussi, les classement­s définitifs des chiens d’or de l’année 2017 (qui viennent d’être dévoilés officielle­ment) prennent donc encore plus de valeur, du fait d’un niveau de plus en plus élevé. On peut rappeler que cette épreuve est une véritable coupe de France avec le cumul des points pour les duos de canicrosse­urs tout au long de l’année.

Les Piranhas se taillent la part du lion en obtenant cinq trophées, trois chiens d’or et deux de bronze, ce qui constitue un excellent bilan pour le club dieppois.

Une année faste pour Philippe Fournis

Ainsi, le chien d’or obtenu par Philippe Fournis chez les vétérans 2 avec Kheops achève une année particuliè­rement faste pour le chef de file des Piranhas ; vice-champion d’Europe en masters 2 et champion de France V2, sans oublier une médaille de bronze européenne en relais, il a remporté 23 victoires au scratch et il faut encore ajouter une qualificat­ion pour les prochains championna­ts du monde.

Autre chien d’or pour Johan Patin en junior avec Jehna, lui qui a éclaté au grand jour cette année avec un titre de vicechampi­on d’Europe junior et une belle victoire au trophée des montagnes.

Le troisième chien d’or est pour Samuel Roucheux chez les enfants 2, avec Laidy. Lui aussi a été vice-champion d’Europe, champion de France et vainqueur du trophée des montagnes tout en ajoutant neuf autres succès à son palmarès.

Deux chiens de bronze en plus

Dans la même catégorie, Théo Dafeur repart avec un chien de bronze et il le doit notamment à sa 6e place aux championna­ts d’Europe, sa 2e au trophée des montagnes et ses huit podiums.

Enfin, Delphine Roucheux gagne aussi un chien de bronze en V1 avec Mali ; championne de France, sixième des championna­ts d’Europe et après avoir décroché plusieurs scratches, elle est aussi qualifiée pour les championna­ts du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France