Les Informations Dieppoises

Sylvie Hamelmel

-

Depuis une dizaine d’années, nnées, Sylvie Hamel est bénévolele à la Maison Jacques- Prévertert de Dieppe. Elle a commencé à donner un coup de main pour le carnaval « quand mes enfants étaient à la maternelle à l’école Valentin-Feldmann » , indiquet-elle. Elle crée des costumes et des volumes. C’est même elle qui anime l’atelier. Son truc : les conception­s en grillage. Sylvie participe aussi chaque année, à la bourse solidaire, « afin de financer des projets pour les jeunes du centre social » , ajoute-t-elle.

Tous les mercredis matin, elle fait de la marche avec son groupe de copines de Prévert. Puis le jeudi, place à la couture et tous les 15 jours, elle prépare l’atelier cuisine. D’ailleurs, ce samedi 17 février, elle participe au 5e rassemblem­ent des ateliers cuisine du réseau de l’Acsad, l’Associatio­n de coopératio­n sociale, d’action et de développem­ent au restaurant scolaire Sonia-Delaunay. « Nous sommes en train de mettre en place un loto le 9 mars » , poursuit-elle.

Âgée de 47 ans, Sylvie Hamel est « une pure Dieppoise » comme on dit. Elle est née dans la cité aux quatre ports et ses parents aussi. Elle est devenue bénévole à la Maison JacquesPré­vert pour rompre l’isolement. « Je voulais bouger et rencontrer des gens, souligne-t-elle. On échange plein de choses lors des ateliers. » Un moyen pour cette femme de s’intégrer à la vie de son quartier, à Janval.

Quand elle veut aller se promener, Sylvie Hamel va sur la grande plage de Dieppe. « L’été, il y a du monde, remarque-telle. C’est vraiment une ville vivante ! » . Elle cite aussi la forêt d’Arques-la-Bataille. « Il y a du choix dans le secteur » , sourit-elle. Notamment pour ses séances de marches le mercredi. « Je découvre toujours des paysages nouveaux » , note Sylvie Hamel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France