Les Informations Dieppoises

Une accélérati­on décisive

- Ph. B.

période, ce qu’expliquait assez facilement le duo de coaches : « On a eu pas mal d’échecs dans les tirs et on est sorti de notre projet de jeu collectif. Dès lors, c’était plus compliqué et la pause est arrivée au bon moment » .

En effet, même si les locales ont pris un bon départ, elles n’ont jamais creusé un réel écart et au contraire, les joueuses de l’Entente des Flandres ont même pris la tête peu avant la mi-temps, mais c’est sur un score de parité que les deux équipes ont rejoint les vestiaires (14-14).

La machine se met en route

Changement total de physionomi­e dès la reprise avec une seule équipe sur le terrain et un net 11-1 réussi par les filles de Camille Hénin et Ludovic Legris : « On a juste demandé de jouer simple, mais aussi de regarder la gardienne avant de tirer et de ne pas se précipiter. Les files ont montré beaucoup plus d’envie et dès que la machine se met en route, ça peut faire mal. Cela amène de la confiance et la confiance amène la lucidité qui faisait défaut en première période » .

L’ENF76 va alors gérer cet écart de dix longueurs (25-15) avec une certaine aisance face à des Nordistes peu à peu résignées. Finalement, c’est un succès net (38-26) qui conclut ce match avec deux mi-temps bien différente­s, mais qui aura aussi mis en valeur les qualités techniques et physiques des joueuses de Camille Hénin et Ludovic, deux responsabl­es techniques qui peuvent envisager l’avenir avec sérénité.

Newspapers in French

Newspapers from France