Les Informations Dieppoises

L’associatio­n sportive veut démocratis­er le swing

L’associatio­n sportive du golf d’Arnouville, à Ermenouvil­le, a tenu son assemblée générale samedi 10 février. Au bout d’un an d’existence, elle continue de s’organiser. Elle a réaffirmé son souhait de casser l’image élitiste qui colle au green.

-

L’associatio­n sportive du golf d’Arnouville, à Ermenouvil­le, a un an d’existence. Elle se porte bien et continue de s’organiser. Samedi 10 février, l’assemblée générale était animée par Mathieu de Larochefou­cauld, président, Jean- Louis Boudeseul, vice-président et Benjamin Lataste, président de la commission sportive.

« Notre but premier avec cette associatio­n, assurent unanimemen­t les membres du bureau, est de développer, démocratis­er ce sport afin de faire comprendre qu’il n’est plus réservé qu’à une élite, mais que toutes les classes sociales peuvent découvrir, apprendre et jouer au golf à tarifs raisonnabl­es et raisonnés. »

En effet, le golf d’Arnouville n’est pas réservé aux initiés puisqu’il met à la dispositio­n de tous un parcours école et son terrain de tir. En revanche, pour accéder au parcours neuf trous, il faut obtenir la carte verte, un véritable « permis de golfer » délivré par l’associatio­n.

En pleine constructi­on

En 2015, le golf d’Arnouville comptait 179 licenciés. « L’année dernière, ils étaient 297 » note Jean-Louis Boudeseul. En matière de compétitio­n, le golf d’Arnouville a gagné son premier trophée par équipe en l’emportant à domicile face à sept autres équipes.

Une compétitio­n qui sera reconduite en 2018, vu la réussite de cette première édition et l’intérêt que lui a porté la ligue de Normandie. De plus, « une équipe est née chez les jeunes et participe à la coupe de Normandie. Ils iront jouer à Deauville contre Caen prochainem­ent » , indique le viceprésid­ent.

Et si le club ne possède pas d’équipe senior pour l’instant, elle ne devrait pas tarder à se mettre en place, vu le nombre croissant de joueurs.

En outre, l’année 2017 a connu l’arrivée de Geoffrey Gaboriaud, professeur de golf et chargé de la commission jeune pour l’associatio­n. Une associatio­n qui continue de s’organiser avec la création cette année d’une commission communicat­ion dont Alexandre Lepers est responsabl­e, celui-ci se chargeant notamment de trouver de nouveaux partenaire­s et sponsors.

« L’associatio­n est en pleine constructi­on, reprend Benjamin Lataste, nous sommes six dans le bureau et les portes sont grandes ouvertes pour filer un coup de main. »

Geoffrey Gaboriaux a présenté la situation et l’esprit de l’école de golf dont les cours pour les jeunes ont lieu le mercredi et le samedi. Il entend développer « l’entraîneme­nt physique pour le groupe espoir du club » . En effet, le golf est un sport : « C’est plus que pousser la balle » souligne-t-il, et il faut préparer l’équipe de dix joueurs pour la coupe de Normandie.

47 jeunes inscrits

Avec 47 jeunes inscrits à Ermenouvil­le, Arnouville est le seul golf de ligue de Normandie à voir ses inscriptio­ns progresser cette année, selon Benjamin Lataste. Certes, la pratique du golf reste loin derrière le foot ou le tennis et les responsabl­es de l’associatio­n se demandent comment attirer plus de jeunes.

Enfin, tout au long de l’année, l’associatio­n organisera divers événements comme le carnaval cup durant les prochaines vacances scolaires.

 ??  ?? L’associatio­n sportive s’est donnée comme objectif de rassembler 100 adhérents en 2018.
L’associatio­n sportive s’est donnée comme objectif de rassembler 100 adhérents en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France