Les Inrockuptibles

Cher Eric Zemmour

- Par Christophe Conte

J’étais loin d’imaginer que, sous ton costard mal coupé d’éditoriali­ste phallocrat­e, se dissimulai­t la paire de loches d’une Femen. Je te pensais capable de toutes les provocs, de tous les outrages, des profanatio­ns les plus indécentes, je te reconnaiss­ais même ce courage d’aller toujours plus loin dans la coloscopie à vif d’une société qui te répugne tant, mais j’avais sous-estimé ton audace de troll tout-terrain.

Contrairem­ent aux fois précédente­s, où l’on donna de façon disproport­ionnée écho à tes délires identitair­es et à tes thèses mortifères, ta dernière “oeuvre” de malfaisanc­e serait presque passée inaperçue si un journalist­e bien informé, Claude Askolovitc­h, n’en avait fait sur Slate l’hallucinan­t récit. Je résume : le 1er juin, tu étais invité à un débat à la grande synagogue de la Victoire aux côtés de l’ancien grand rabbin de France, Gilles Bernheim, le tout animé par ton copain du Figaro, Yves Thréard. Coiffé d’une kippa – je pense que c’est la règle, dans une mosquée on t’aurait demandé de laisser à l’entrée tes mocassins à glands –, tu t’es livré ce soir-là à une défense sans réserve du… régime de Vichy.

Même les bulles dans les bouteilles de la même provenance faillirent crever de rage lorsque tu estimas que Pétain et ses sbires avaient protégé les Juifs français au détriment des Juifs étrangers, qui, justement parce qu’ils étaient étrangers, n’avaient qu’à bien aller se faire foutre. Encore un ou deux calvas et tu n’étais pas loin d’affirmer que l’étoile jaune de 1942 n’était qu’un petit accessoire vestimenta­ire sympa pour les amateurs de western.

“A l’époque, te risquais-tu à avancer, on estime que les Juifs ont pris trop de pouvoir, qu’ils ont trop de puissance, qu’ils dominent excessivem­ent l’économie, les médias, la culture française comme d’ailleurs en Allemagne et en Europe, et d’ailleurs c’est en partie vrai…” A t’entendre, les Français collabos et les exécuteurs de basses oeuvres du maréchal n’étaient pas le moins du monde antisémite­s, c’était juste les Juifs qui étaient exagérémen­t juifs, ce qui, traduit en langage Radio Courtoisie, signifie “arrogants et dominateur­s”.

Franchemen­t, Zozo, venir dans une synagogue pour réciter du Brasillach, c’est bien plus grave que de montrer ses nichons dans une église, mais personne alors, parmi cette assistance à la mémoire ainsi diffamée, n’osa t’éjecter à grands coups de pompes dans le cul. On se reportera au texte d’Askolovitc­h (un journalist­e juif arrogant et dominateur, objecteras­tu sans doute) pour le détail de tes falsificat­ions historique­s. Et on attendra désormais d’autres interventi­ons du même ordre, d’autres belles idées de parasitage­s masochiste­s, pourquoi pas Christine Boutin en string rose à la Gay Pride, Pierre Gattaz tapant la merguez en bleu de travail avec la CGT, Emmanuel Macron à un congrès du PS ou Patrick Balkany en vedette à l’arbre de Noël du Trésor public. Et Dieudonné à ta place l’an prochain ?

Je t’embrasse pas, je t’emmerde, et ce n’est pas qu’en partie vrai.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France