Les Inrockuptibles

objectif 2017 volume 2 4. Temples Strange or Be Forgotten

Juliette Armanet exclusive, Temples plus classe que classe, Dirty Projectors génial, Grandaddy inespéré, Juveniles tubesque, Laura Marling animale, Jane Birkin amoureuse…

-

1. Real Estate Darling

extrait en avant-première de l’album In Mind (Domino/Sony) Quatrième album pour ces vrais esthètes du New Jersey, qui brillent encore par leur distinctio­n discrète et leur goût des mélodies scintillan­tes.

2. Juliette Armanet L’Indien

extrait en avant-première de l’album Petite amie (Barclay/Universal) C’est toujours le même ravissemen­t, la même joie évidente d’une chanson en français : Juliette Armanet maîtrise l’art subtil de la variété jamais cheesy, toujours classy. Vivement l’album.

3. Aquaserge Tour du monde

extrait de l’album Laisse ça être (Almost Musique) Connu pour la largesse de sa palette musicale, le groupe toulousain y ajoute des cuivres, de l’humour et d’autres expériment­ations. Un rock progressif pour aujourd’hui, ludique et lumineux.

extrait de l’album Volcano (Heavenly/Pias Coop) Véritable réservoir à tubes volcanique­s, le second album des Anglais les plus classes du Royaume dévoile sa seconde éruption avec ce titre imparable qui restera collé au cerveau.

5. Sônge Now

extrait de l’ep Sônge (Warner) Le turfu frappe à la porte avec les premiers morceaux de Sônge, qui se balade entre pop et r’n’b sans vraiment choisir son camp.

6. Dirty Projectors Keep Your Name

extrait en avant-première de l’album Dirty Projectors (Domino/Sony) Une chanson qui mélange folk ancestral et production r’n’b de pointe : c’est ainsi que ça se passe dans le cerveau agité de Dave Longstreth, génie américain.

7. Juveniles Someone Better

extrait en avant-première de l’album Without Warning (Capitol/Universal) Après un long silence, Juveniles revient avec son deuxième album. Ce premier tube promet de faire danser les foules tout le printemps.

8. Grandaddy Evermore

extrait en avant-première de l’album Last Place (Columbia/Sony) Le grand, l’immense retour de Grandaddy dix ans après l’album précédent. Avec toujours des mélodies parfaites propulsées dans la voie lactée de la pop psychédéli­que.

9. Ropoporose Spouknit

extrait de l’album Kernel, Foreign Moons (Yotanka/Pias) Il y a deux ans, le duo sortait son premier album, Elephant Love. Ils reviennent aujourd’hui avec un disque tout aussi frais, reliant la terre au monde céleste. En extrait, Spouknit fait voyager tout droit au septième ciel.

10. Leif Vollebekk All Night Sedans

extrait de l’album Twin Solitude (Secret City) Cette fragile ballade riche en soul et en folk, chantée par un homme-orchestre de Montréal, est garantie calorifère : elle fait fondre la neige et les idées noires.

11. Laura Marling Wild Fire

extrait en avant-première de l’album Semper Femina (Kobalt/Pias) Sortie d’une profonde crise intime, la jeune Anglaise profite de son sixième album pour enfin être elle-même : rigoureuse­ment folk et sensuellem­ent animale.

12. Last Train Between Wounds

extrait en avant-première de l’album Weathering (Barclay/Universal) Le quatuor alsacien dévoile un premier extrait de son premier album, à venir bientôt. On y retrouve la force de ce rock furibard, qui se pratique ici de façon intemporel­le. Et ça fait du bien.

13. Jane Birkin Requiem pour un con

extrait en avant-première de l’album Le Symphoniqu­e (Warner) Elle n’a jamais fini d’en faire le tour, de son Gainsbourg, et c’est en mode symphoniqu­e qu’elle le fait désormais revivre, avec les arrangemen­ts du Japonais Nobuyuki Nakajima. Et c’est toujours aussi beau.

14. Alexia Gredy Paradis

extrait de l’ep L’Habitude (Debut/Idol) Cette jeune Française fait les choses bien : elle invite Baxter Dury, Dodi El Sherbini, Alf ou encore Aline à la réalisatio­n d’un premier ep ultra élégant, à caser direct parmi les meilleures signatures de la nouvelle chanson française.

15. Inna De Yard (feat. LLoyd Parks) Slaving

extrait en avant-première de l’album The Soul of Jamaica (Chapter Two/Wagram) L’album s’appelle The Soul of Jamaica, et on n’est pas trompé sur la marchandis­e. Inna De Yard est un genre de supergroup­e reggae roots dans son jus. Ici avec Lloyd Parks au micro.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France