Les Inrockuptibles

les basses oeuvres de Jack P.

Quelques scoops de Jack Posobiec.

-

#MacronLeak­s Sur Macron, Jack en a encore sous le coude, guidé par son intuition et le logiciel Google Translate. Macron serait victime de “manipulati­on mentale” par sa femme Brigitte “au profit des élites globaliste­s”. Il en a récemment parlé dans l’émission de radio d’Alex Jones et réitère ces propos aux Inrocks. Jack persiste sur l’histoire du compte offshore de Macron – le fameux “compte au Bahamas”, auquel Marine Le Pen fait allusion lors du débat télévisé du second tour. Sa source : un document des MacronLeak­s, démonté le jour même comme un faux grossier par plusieurs médias français. Posobiec en a d’autres en magasin, comme cette sensationn­elle histoire de président drogué : “dans les mails des MacronLeak­s, un de ses proches (il a oublié le nom – ndlr) demande l’achat d’une drogue de synthèse, le 3-MMC, un mélange entre ecstasy et LSD, qu’il paiera en bitcoins.”

#Pizzagate Une pizzeria de Washington est accusée par la fachosphèr­e d’abriter un réseau pédophile occulte dirigé par Hillary Clinton et John Podesta, client régulier et membre de son staff. Le 16 novembre, Jack part mener l’enquête, commande un pain à l’ail et une bière avec un ami. Sur Periscope, il filme le goûter d’anniversai­re de jeunes enfants, un serveur lui demande de partir et la

trumposphè­re le célèbre en héros. Vingt-deux jours plus tard, un internaute crédule rentre dans le restaurant avec un fusil et tire dans le tas, sans faire de victimes.

#RapeMelani­a Jack et des comparses infiltrent une manif anti-Trump et insèrent un panneau “Rape Melania” pour accuser les manifestan­ts de violences, puis partagent largement sur les réseaux. Le 13 novembre 2016, le hashtag #RapeMelani­a devient un trend national.

#SethRich La marotte actuelle de Posobiec. L’histoire : Seth Rich, un employé du comité national démocrate de 27 ans, meurt tragiqueme­nt lors d’un vol avec arme, la nuit du 10 juillet 2016. Pour la police de Washington, c’est un braquage qui a mal tourné. Mais Jack cultive l’hypothèse que les démocrates ont réduit cet employé au silence pour des raisons politiques, car il serait le véritable auteur des fuites de mails des serveurs démocrates. En contradict­ion avec les travaux de la presse, du FBI et du Sénat, qui pointent la Russie comme coupable, la théorie de Posobiec fait son chemin. Elle a été reprise par Fox News au début du mois. Dans une tribune au Washington Post, les parents du défunt supplient les conspirati­onnistes “d’arrêter de politiser la mort de (leur) fils.” M. R.

Newspapers in French

Newspapers from France