Les Inrockuptibles

Christophe Van Huffel

Le guitariste était depuis deux décennies le collaborat­eur et l’ami de Christophe.

-

“Mal comme, de disparaîtr­e des Hommes”

“Le monde a perdu un immense artiste aujourd’hui, et moi j’ai perdu mon meilleur copain de ce monde. ‘Copain’ était le nom commun que nous utilisions pour nous témoigner notre amour réciproque, avec une grande pudeur.

J’ai perdu mon alter ego, mon modèle, mon champion, celui que j’aime par-dessus tout, l’homme !

Il était mon Chris et j’étais son Toff, un prénom composé en somme.

Vingt ans d’amitiés, d’amour, dans l’excès comme toujours, avec ses hauts et ses bas, un vieux couple comme on dit !

Le partage sans bornes de notre intimité, de notre créativité, de notre plaisir de vivre, notre folie, notre introspect­ion, nos passions, nos coups de gueule, nos fous rires, enfin tout ! (La nuit surtout)…

20 ans, le bel âge diront certains, d’autres penseront que c’est trop court, j’en fais partie ; mais l’infini c’est presque rien… Je crains les heures et les jours à venir où chacun ira de sa légitimité plus ou moins justifiée, parfois même fausse. Il y aura aussi les extrêmes déformatio­ns au travers du prisme de la crise existentie­lle de certains via les médias et réseaux. C’est inéluctabl­e, malheureus­ement. Je ne souhaite surtout pas entrer dans ce tourbillon malsain qui me retournera le coeur, j’ai coupé depuis cette nuit tout contact avec l’informatio­n et ses réseaux. Je souhaite nous préserver. Je souhaite vraiment le respect de tous pour lui et sa famille, le recueillem­ent et le silence seraient un idéal ! Laissons-le partir en paix. Rien ne pourra ternir l’image de mon Beau bizarre, les vérités, moi, je les garderai précieusem­ent là, dans mon coeur, à jamais. J’aime ce que tu étais, J’aime ce que nous étions… Je regarde le ciel, les mains tendues vers toi, mon Dieu s’ils t’appellent, parle-leur de lui !”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France