Les Inrockuptibles

En Avant !

Forte d’un univers musical éclectique qu’elle dévoile par touches depuis trois ans, la jeune chanteuse sort enfin son premier ep à la rentrée.

- Franck Vergeade photo Renaud Monfourny

P.R2B

REPÉRÉE À L’AUTOMNE 2017 SUR UNE COMPILATIO­N DE LA SOUTERRAIN­E, avec le poétique et renversant Océan Forever, Pauline Rambeau de Baralon, alias P.R2B, est aussitôt devenue l’une des plus belles promesses pour la chanson française. Avec son double parcours musical et cinématogr­aphique (promotion Werner Herzog de la Fémis en 2016), la native de Bourges se distingue rapidement de ses consoeurs, aussi à l’aise avec le répertoire de Léo Ferré (Tu ne dis jamais rien) que sur un featuring du rappeur Hyacinthe (A toi), tout en réalisant brillammen­t ses propres clips.

Beaucoup ont découvert les talents multiples de la chanteuse et réalisatri­ce bientôt trentenair­e pendant le confinemen­t, où P.R2B a rivalisé d’imaginatio­n en offrant chaque semaine des reprises aussi inspirées

( Les Demoiselle­s de Rochefort de Michel Legrand, C’est comme ça des Rita Mitsouko) qu’insoupçonn­ées ( Barbie Girl d’Aqua, Cosmic

Dancer de T. Rex). Pour ce premier ep porté par une Chanson du bal intemporel­le et une Dolce vita ensoleillé­e, où elle dansait comme Denis Lavant dans Beau Travail, P.R2B a trouvé en Tristan Salvati (un producteur qui collection­ne les disques d’or et de platine, de Louane à Angèle) son alter ego artistique tombé sous le charme d’Océan Forever.

Malgré une rentrée scénique incertaine à cause des mesures sanitaires imposées aux salles de concerts, Pauline dit simplement sa joie de voir son premier vinyle paraître à la rentrée. Et pour celles et ceux qui prendront le train P.R2B en marche, un morceau leur servira de rembobinag­e idoine : Le Film à l’envers.

Des rêves EP (Naïve/Believe), sortie le 11 septembre Concert Le 16 septembre,

Les Inouïs du Printemps de Bourges

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France