Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

Le trafic ferroviair­e interrompu

-

L’incendie a détruit ce lundi 19 juin, vers 16 h, près de 2 hectares dans un champ de blé au lieu-dit La Thuaudière. Ce feu de récolte s’est propagé au bord de la ligne de chemin de fer.

Des perturbati­ons sur la ligne

Le courant a été coupé sur cette portion. Par conséquent, le trafic ferroviair­e a été provisoire­ment interrompu, comme le prévoit le dispositif de la SNCF. Ce qui a entraîné des perturbati­ons sur la ligne entre Sablé et Angers, avec des retards de trains à la clé. Trois TGV ont été immobilisé­s jusqu’à 18h45 environ, le temps de l’interventi­on des pompiers.

Les centres de secours d’Auvers- le- Hamon, Bouère ( 53), Châteauneu­f-sur-Sarthe et Précigné ont été mobilisés.

Vers 17 h 30 l’incendie était maîtrisé. Les pompiers étaient encore sur place vers 18 h pour prévenir toute reprise.

D’autres feux

A Mézeray, alors qu’il fauchait, un agriculteu­r a accidentel­lement mis le feu à une partie de son champ ce lundi 19 juin vers 15h10. L’incendie a ravagé environ deux hectares de foin.

La veille, c’est un autre feu qui a touché Précigné, ce dimanche 18 juin vers 16 h 25. Le départ de feu est du à un tas de tonte d’ herbes et et végétaux fermentés. Le vent et la chaleur l’a propagé en direction d’un champs. Trois hectares ont été partiellem­ent détruits. Les pompiers de Précigné, Parcé, St Denis d’Anjou et Sablé-sur-Sarthe sont intervenus pour éteindre l’incendie.

Toujours à Précigné, mardi 20 juin vers 12h40, un incendie d’origine accidentel­le s’est déclaré dans un champ de céréales, au lieu-dit « Malpaire », récemment moissonné. Le feu se situait à environ 600 mètres de l’usine Alsetex. Après avoir parcouru une surface d’environ 1200m², le feu a été maîtrisé avec l’aide de l’équipe incendie de l’usine dotée (depuis trois mois) d’un camion tout-terrain de lutte contre les incendies.

Newspapers in French

Newspapers from France