Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

François Fillon aperçu à 6 000 km de la Sarthe

Resté discret depuis la présidenti­elle, François Fillon aurait été aperçu au Kazakhstan. Il a néanmoins affiché son soutien à Emmanuel Franco pour les législativ­es.

- M. D.

Secteur de Sablé-surSarthe. « François Fillon n’apparaîtra pas dans la campagne mais il la suit de près. » C’est ce qu’avait confié Jérôme Chartier (porte-parole du candidat des Républicai­ns durant l’élection présidenti­elle), avant le premier tour des législativ­es.

« De près » … Ou plutôt de loin ? Ce vendredi 16 juin, un éditoriali­ste de Sud Radio, Michaël Darmon semble avoir retrouvé la trace de François Fillon… Au Kazakhstan ! Soit à près de 6000 km de Sablé-surSarthe.

Plus précisémen­t, il était présent au forum économique d’Astana dont il serait un visiteur régulier.

L’ex-Premier ministre n’a pas passé toute la semaine à l’étranger… Il était de retour samedi dernier, où il a rencontré le maire de Sablé, Marc Joulaud.

Après sa défaite à la présidenti­elle, l’homme avait signalé qu’il souhaitait redevenir un simple « militant de coeur » .

Une lettre de soutien

L’ex-candidat semblait toujours suivre la bataille dans son fief, la 4e circonscri­ption de la Sarthe. Emmanuel Franco (LR) y a affronté dans les urnes, pour le second tour des législativ­es, ce dimanche 18 juin, le socialiste Stéphane Le Foll.

Dans une lettre adressée à Emmanuel Franco (à lire cidessous), François Fillon lui a renouvelé son amitié. Il a pointé également « es échecs du quinquenna­t socialiste , étrillant, au passage, son adversaire, rappelons-le, ex-ministre de l’Agricultur­e. « Je pense notamment aux agriculteu­rs qui ont été durement éprouvés ces dernières années. »

Sur son compte Twitter, le représenta­nt de la droite et du centre a affiché ce soutien.

Malgré tout, il a dû s’incliner face au député sortant, Stéphane Le Foll réunissant près de 55 %des voix.

Newspapers in French

Newspapers from France