Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

Préparatio­n de la journée citoyenne du 23 septembre

-

La municipali­té organisait dernièreme­nt une réunion destinée à préparer la Journée Citoyenne prévue le 23 septembre prochain.

Devant une trentaine de personnes dont plusieurs élus, Patrick Lusseau, premier adjoint, a présenté ce qui sera la première Journée Citoyenne organisée sur la commune.

Après la projection d’une vidéo relatant l’expérience vécue par une autre commune sarthoise en l’occurrence, La Guierche, l’élu a détaillé l’organisati­on prévue sur La Suze.

Une douzaine d’ateliers seront proposés allant du nettoyage des panneaux de signalisat­ion au ponçage du portail de l’école des Chataignie­rs en passant par la réfection des bancs ou l’aménagemen­t des bords de Sarthe… « L’inscriptio­n peut se faire pour une demi-journée ou la journée entière, précise l’élu. Il suffit d’utiliser les bulletins à découper dans le dernier La Suze infos. »

Pour l’heure, on compte peu de volontaire­s mais côté mairie on ne se décourage pas et on table sur une cinquantai­ne de personnes.

Des réponses aux questions du public

Après avoir expliqué que le repas sera pris en commun et qu’un service d’accueil des enfants sera mis en place, Patrick Lusseau répond aux questions de la salle. « Qui va fournir le matériel ? », « Que fait-on si la météo est mauvaise ? », « Et si il y a peu de volontaire­s ? »…

« En fonction des personnes, nous organisero­ns les ateliers avec à chaque fois, un responsabl­e qui sera chargé de l’organisati­on et du maté- riel, explique l’élu. Pour attirer un maximum de personnes, nous allons distribuer des flyers et si nous ne sommes pas nombreux, on ne va pas se décourager et des ateliers pourront quand même se mettre en place. »

Newspapers in French

Newspapers from France