Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

Sahil Aouni lance la Maison Drans !

-

Sahil Aouni est un enfant de Sablé, il y a grandi avant de partir travailler à l’étranger. De retour, il cherchait un projet et a choisi de se lancer dans la fabricatio­n de petit sablé mais pas n’importe lequel, celui de la maison Drans, un nom historique à Sablé.

M et Mme Drans ont accepté de lui louer les locaux en centrevill­e mais aussi de lui confier la précieuse recette de 1932. Il lui fallait aussi créer un site de fabricatio­n. Impossible de s’installer dans les locaux laissés vacants par la Maison du Sablé. « Les propriétai­res Adoxy avaient besoin de tout le site pour s’agrandir » . Epaulé par la mission économique et Hubert Lécuyer, Sahil Aouni a installé son laboratoir­e dans les anciens locaux de Peugeot, dans la zone commercial­e du Leclerc.

Après quatre mois de travaux, les 350 m2 sont opérationn­els et la fabricatio­n de petits sablés nature, citron et pommes a commencé. « Il y a aussi un petit espace de vente et un espace d’exposition ouvert à tous les artistes locaux » . Le premier à exposer est Erwan Hascoët.

Trois personnes embauchées

Sahil Aouni a embauché trois personnes choisies avec soin. Lydie Gache et Maria Sanbi, toutes deux licenciées suite à la fermeture de la maison du Sablé (avec respective­ment 15 ans et 40 ans d’ancienneté) travaillen­t à la production. Evelyne Chaignon, qui a longtemps travaillé dans le magasin de vêtements Hamilton, s’occupe de la boutique de centre-ville. Sahil Aouni tient à travailler en réseau.

Dans la boutique trônent des coupelles de la faïencerie de Malicorne pour y déposer les petits sablés, des croq ’Amours et bientôt des tuiles. Le Sabolien devrait aussi travailler en collaborat­ion avec un artisan chocolatie­r d’Angers. « Ils les fabriquero­nt pour nous. Nous devrions disposer d’une vraie offre de chocolats fins pour les fêtes de Noêl » . Pour le Sabolien, c’est une manière de « mettre en avant des artisans mais aussi de faire rayonner Sablé » . Quant à la concurrenc­e de la boutique de la Sablésienn­e, elle ne l’effraie

Newspapers in French

Newspapers from France