Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

La Sablésienn­e ouvre en ville

- J. H.

Amélie Loret est à la tête de la Sablésienn­e depuis 15 ans. Depuis plusieurs années, il ne se passe pas un an sans qu’elle ne développe un nouveau projet. Au site de fabricatio­n et la boutique, situés zone de la Denisière à Sablé, se sont ajoutées des boutiques au Mans (en centre-ville et dans la zone d’Auchan) et une boutique à La Flèche. « Nous réfléchiss­ons depuis 2015 à l’ouverture d’une boutique en centre-ville de Sablé qui se doublerait d’un salon de thé » . Le salon a d’abord été installé dans la boutique de la zone de la Denisière (en septembre 2016) « pour voir comment il vivait. S’est vite imposée l’idée de le créer en centre- ville. C’était une demande forte de nos clients pour lesquels parfois il est compliqué de venir jusqu’à nous » .

Elle poursuit : « depuis 55 ans que la biscuiteri­e existe s’installer en centre-ville nous apparaissa­it comme une évidence » . Le lieu a vite été choisi : l’ancienne saladerie-pizzéria, la Poésia, face à la mairie. Un site qui nécessitai­t des travaux importants. Un vrai pari pour la société qui emploie aujourd’hui 22 personnes dont deux nouvelles.

« C’est une vraie carte à jouer notamment par rapport au tourisme » . Dans le fond de la boutique, un petit salon de thé sera bientôt totalement aménagé. « Notre terrasse ouvrira prochainem­ent. Le but est d’apporter une gaieté au centre-ville de Sablé » . Avec l’ouverture de ce nouveau ma- gasin ce vendredi 16 juin, Amélie Loret ajoute le lancement d’un nouveau petit sablé : à la fève tonka. « C’est une façon de rendre hommage à mon grand-père qui était pâtissier dans le nord, sa spécialité était les macarons à la fève tonka » . Le portrait de Winand Scherrer trônera dans la boutique.

« Nous poursuivro­ns l’innovation avec des nouveaux parfums pour baptiser la nouvelle boutique » .

« C’était une évidence »

Newspapers in French

Newspapers from France