Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

Paulo en spectacle pour deux bonnes causes

Mobil IT 72 et l’associatio­n Coup d’Pouce de Louailles ont fait appel à Paulo pour un grand spectacle pour deux bonnes causes, samedi 28 octobre à Sablé.

- J. H.

Sablé- sur- Sar the. Double spectacle au profit de deux associatio­ns, samedi 28 octobre au centre culturel de Sablé. Leur point commun : l’humoriste et habitant de Louailles, Paulo. A Louailles, l’associatio­n Coup de Pouce cherche des fonds pour venir à un habitant de la commune souffrant de la maladie de Charcot.

« Ils sont confrontés à la lenteur administra­tive et ont besoin d’aménager leur maison » , détaille Stéphane Sculteur, président de l’associatio­n. La MDPH (Maison Départemen­tale des Personnes handicapée­s) ne leur octroie que 2 000 euros sur les 15 à 20 000 euros nécessaire­s à l’aménagemen­t. L’associatio­n a déjà mené plusieurs actions et ses membres savent que le temps est compté.

Un nouveau véhicule pour Mobil IT 72

La deuxième associatio­n, le Rotary de Sablé mène une action pour financer un nouveau véhicule pour Mobil IT 72. 70 bénévoles de l’associatio­n, se relaient pour conduire les personnes à mobilité réduite de toute la communauté de commune, à Sablé. Plus de 150 personnes utilisent ce service mais les véhicules sont vieillissa­nts.

Didier Frémont nouveau président du Rotary tout comme Stéphane Sculteur président de l’associatio­n Coup de pouce ont pensé à un ami commun qui pourrait facilement faire salle comble à Sablé : Paulo. L’idée : faire deux spectacles identiques dans la même journée et partager les bénéfices entre les deux associatio­ns « qui ont une philosophi­e commune : aider des gens dans le besoin » , estime Didier Frémont. Paulo n’a pas été long à convaincre, d’autant moins qu’il est un membre actif de Coup de Pouce.

Pas question pour autant pour l’humoriste de faire son spectacle habituel à Sablé, où il n’a pas joué depuis une dizaine d’années. « Je ne voulais pas faire le spectacle que je joue partout. L’idée est aussi de faire venir des gens qui ont du talent et que je connais » . Il propose un spectacle inédit et s’est entouré de trois artistes : Jean Martiny, humoriste, Alexandra Slavia, violoniste et chef d’orchestre à Paris et Miguel, un dan- seur limbo. « Je connais Jean Martiny depuis longtemps, c’est aussi mon metteur en scène, il m’a beaucoup appris » . Avec Alexandra Slavia, il voulait « donner une couleur différente au spectacle. Elle peut emballer une salle en 5 min avec son violon » . Miguel apportera la touche danse « en interagiss­ant beaucoup avec le public » , sans oublier bien sur un spectacle inédit de Paulo. « Ce sera du sur-mesure » .

Les places pourraient vite se faire rares. 400 sont déjà vendues sur les deux fois 650 que peut accueillir le centre culturel de Sablé. Un bon moment en perspectiv­e et pour deux bonnes causes !

« Aider des gens dans le besoin »

Newspapers in French

Newspapers from France