Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

Devenez figurants pour Tous de loin, tous du coin

- J. H

Tous de loin, tous du coin ! La Houlala Compagnie prépare son son et lumière racontant la vie du quartier de la Rocade qui se joue les vendredi 7 et samedi 8 juillet à Sablé.

La troupe cherche encore des figurants. « Nous en comptons aujourd’hui une quarantain­e et quatre comédiens profession­nels » , compte Nicolas David, metteur en scène. S’y ajoutent 15 enfants du quartier et 11 comédiens. « Si j’avais 30 à 40 figurants en plus ce serait génial » .

L’état d’esprit est clair : « faire se rencontrer les gens » . Bertrand vient de rejoindre le groupe. « Je passais, j’ai vu et j’ai kiffé ! » A ses côtés d’autres sont là depuis plus longtemps. Dorothée a commencé en novembre avec « le concertino pour poubelles » . Elle habite le quartier de Montreux. « Je ne suis à Sablé que depuis septembre, ça permet de faire quelque chose qui est vivant, ça me plaît beaucoup » .

Jean-Luc, de Poillé-sur-Vègre, connaissai­t peu le quartier. « Ça m’a permis de le découvrir » . Il poursuit « petit à petit, les fenêtres s’ouvrent et les gens nous parlent » . Janette résume en quelques mots l’état d’esprit du petit groupe : « Tous de loin, tous du coin, c’est ça, vivre ensemble et faire s’envoler les a priori, surtout en ce moment » .

Newspapers in French

Newspapers from France