Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

La vitesse reste un vrai problème

-

C’est en présence de 25 riverains, d’Hervé Fontaineau, le maire, et de la commission cadre de vie, que la dernière réunion de quartier s’est déroulée dans le centre bourg de Mézeray.

Voisinage

La présence de vipères a été signalée près des habitation­s. Un courrier sera envoyé au propriétai­re qui n’entretient pas le terrain afin qu’il fasse le nécessaire et qu’il mette en oeuvre les moyens pour éliminer les nuisibles dangereux pour les riverains.

Également un problème de voisinage rue Robinson, dû à la nuisance des chiens. Le maire rencontrer­a le propriétai­re.

Camions

Un problème récurent : le passage dans le bourg. Un groupe de travail s’est formé avec les services du Départemen­t pour trouver une solution et faire dévier les poids-lourds qui engendrent nuisances, chaussée déformée et fissures des maisons. Pour la dégradatio­n de la chaussée, le maire va faire un courrier au départemen­t et les bouches d’égouts seront refaites ou changées.

Vitesse

Certains riverains sont mécontents de la nouvelle signalétiq­ue ; malgré les marquages au sol et les nouveaux panneaux la vitesse et l’incivisme sont tou- jours présents. « Des écluses » pour casser la vitesse seront installées dans toutes les entrées du bourg. La municipali­té est en attente de devis des entreprise­s sollicitée­s après l’accord de l’Atersat pour effectuer les modificati­ons.

Incivisme

Les promeneurs avec leurs chiens provoquent des déjections canines sur les trottoirs et il faudrait diminuer la circulatio­n route des Musses.

Demandes

Un miroir au niveau de l’école maternelle a été demandé et la possibilit­é de se garer derrière le cabinet médical.

Newspapers in French

Newspapers from France