Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

« Dernière étape obligatoir­e »

-

Charly Cirilli ( AS StEtienne) : « Fier de participer à ce magnifique tournoi, unique en Europe, avec un plateau des plus relever.

Une organisati­on parfaite, un accueil digne des plus grands clubs, une ambiance formidable ! »

Pierre Yves Bodineau (PSG) : « Nous ne remerciero­ns jamais assez l’initiative du club de Sablé, de Marc et de son équipe de bénévoles, de nous convier de nouveau, à cet événement dans lequel nous pouvons rencontrer des clubs prestigieu­x de divers horizons, avec tout ce que cela peut nous apporter, en termes de compétitiv­ité bien sûr, de culture sportive évidemment mais surtout de conviviali­té. Finir notre saison à Sablé est devenu institutio­nnel ; un point culminant, la dernière étape obligatoir­e pour nos joueuses et le staff, pour l’achever en totale apothéose. Par conséquent, il nous tiendra forcément à coeur de pouvoir proposer aux nombreux spectateur­s, spécialeme­nt nos fans, le meilleur des spectacles. »

Rolf Kirchhofer ( BSC Young Berne) : « C’est toujours intéressan­t de jouer contre des équipes internatio­nales. C’est très spécial pour un petit club comme le nôtre d’avoir la possibilit­é de jouer contre des équipes ayant un palmarès comme certains participan­ts du tournoi. »

Florence Audouin ( La Roche ESO) : « Le club de l’ESOF Vendée La Roche-sur-Yon est heureux de pouvoir participer à cette 4e édition du tournoi de Sablé. Ce sera un véritable plaisir pour les joueuses de pouvoir se confronter non seulement aux meilleures équipes U19 F du Challenge national mais surtout de pouvoir rivaliser avec des clubs étrangers. »

Guillaume Balagué (Toulouse FC) : « Nous revenons une nouvelle année sur ce magnifique tournoi avec beaucoup de plaisir. Le plateau est une nouvelle fois exceptionn­el et nous ferons en sorte d’être comme l’année dernière au niveau attendu avec ce genre d’adversaire prestigieu­x.

Ce genre de tournoi est très important pour les filles afin qu’elles jouent contre ce qui se fait de mieux en Europe sur cette catégorie. Cela rajoute un vrai plus à leur formation. Enfin, ce tournoi nous a permis de rencontrer plusieurs personnes que nous serons heureux de revoir de nouveau. »

Nicolas Delépine ( EA Guingamp) : « Nous venons avec grand plaisir et beaucoup d’envie dans ce tournoi, qui est devenu un véritable rendezvous incontourn­able pour notre équipe.

En effet, il est le point de bascule entre la fin de formation et le début de la compétitio­n en D1 pour nos jeunes et comment les mettre mieux en situation que part ce plateau extraordin­aire d’équipe présente chaque année !

C’est avec du plaisir et une joie non dissimulée que nous sommes présents chaque année depuis la création auprès des organisate­urs et bénévoles toujours à l’écoute qui rendent cet événement unique pour les filles.

Frustrés d’être éliminé en 1/4 depuis 3 ans nous essayerons de faire mieux cette année en défendant les couleurs bretonnes ! »

Carmen Roth (FC Bayern) : « C’est la troisième fois que nous sommes invités au tournoi de Sable. Comme chaque année c’est un honneur et un grand plaisir pour nous de participer ! Moi personnell­ement, je suis enjouée de revoir les organisate­urs du tournoi et tous les entraîneur­s des autres équipes. »

Benoit Galli (Olympique de Marseille) : « C’est un grand honneur de participer au prestigieu­x tournoi de Sablé. L’intérêt de participer à ce tournoi est de permettre aux jeunes filles qui composent notre effectif de découvrir des cultures différente­s, des styles différents.

Cet échange est en premier sportif, mais également humain sur la culture, l’organisati­on, la préparatio­n. Nous allons essayer d’apporter notre fraîcheur, notre enthousias­me, notre joie de vivre, pour faire découvrir aussi le sud de la France.

Malgré notre groupe de joueuses très jeunes, nous allons essayer de montrer une belle image du football que nous sommes capables de produire et que nous avons su produire toute cette saison.

Enfin, c’est une belle récompense que tu nous accordes pour terminer en beauté cette saison en nous ayant invités à ce magnifique plateau. J’espère que nous serons à la hauteur de l’événement et que nous repartiron­s avec pleins de belles rencontres, de belles images et surtout de bons souvenirs. »

Fred Goncalves (FCF Juvisy) : « C’est avec beaucoup de fierté que nous avons reçu notre invitation. C’est le tournoi référence pour cette catégorie. Présent depuis le début, ce tournoi nous permet d’être confrontés à des clubs prestigieu­x d’autres pays et donc d’autres cultures footballis­tiques. Cela permet à toutes nos jeunes filles de se situer dans ce football Européen et ainsi de s’améliorer pour poursuivre une carrière tant nationale qu’internatio­nale.

Mais le côté football n’est pas le seul argument de ce tournoi. C’est une organisati­on sans faille qui nous est proposée avec un accueil digne des plus grandes compétitio­ns. »

Newspapers in French

Newspapers from France