Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

1re équipe régionale à St-Calais

-

Le week-end dernier s’est déroulé le traditionn­el triathlon de Saint-Calais, sélectif Pays de la Loire pour la finale de la Coupe de France par équipe. Le samedi, 6 équipes de Sablé étaient engagées sur cette course au format sprint, qualificat­ive pour les seniors.

Les conditions étaient idéales pour cette journée avec une eau à plus de 23° et un grand soleil.

L’équipe première du Sablé triathlon était représenté­e par les seniors Adrien Leroux, Nicolas Tardieu, Maximilian Kleinmann et Medhi Trabelsi. Ele a pris la 3e place au classement scratch en 1 h 04, derrière le club d’Issy-lesMouline­aux (92), Issy triathlon, vainqueur en 1 h 02 et Versailles Triathlon en 1 h 03.

Sablé triathlon est donc 1re équipe des Pays de la Loire pour la qualificat­ion à la finale de la Coupe de France qui aura lieu le dimanche 1er octobre à l’Aiguillon-sur-Mer (85).

Les autres équipes

En équipes vétérans : Sablé 2 est 13e, Sablé 3 arrive 31e, Sablé 4 termine 44e ; équipe mixte : Sablé triathlon se classe 60e et ensuite en équipe féminine, 62e.

Le triathlon au féminin, que le club prône depuis plusieurs années, est récompensé puisque l’équipe féminine a obtenu sa qualificat­ion pour la finale de la coupe de France en prenant la 3e place des clubs des Pays de la Loire.

Samedi également, 5 triathlète­s saboliens ont couru sous la chaleur étouffante de l’aprèsmidi sur le half-ironman de Vertou, près de Nantes. Ce demi Ironman, représenta­it 2,8 km de natation, 96 km de vélo et 20 km en course à pied.

Manuel Péral arrive 131e en 6 h 12, Jacky Thomas 313e en 7 h 21 et James Gondard 322e en 7 h 43’. Il y a eu une centaine d’abandons sur cette épreuve dont deux Saboliens.

Le samedi matin, une descente de la rivière « Sévre nantaise » de 2 000 mètres était organisée par Vertou et 5 triathlète­s Sabolienne­s y ont participé : Stéphanie Thomas et Myriam Lambert arrivent main dans la main en 31e et 32e positions ; Mireille Souchu est 35e, Chantal Péral 37e et Cathy Gondard 38e. Côté masculin, Philippe Troussier se classe 8e et Christophe Lambert 13e. Nager et courir Enfin, le dimanche matin, Vertou terminait son weekend consacré aux épreuves de Triathlon par un « Swim and Run » , c’est- à- dire un nagercouri­r-nager-courir-nager… Ce qui implique de nager avec les chaussures de course à pied. J

Jean-Yves Legendre, le président du club du Sablé triathlon, et Patrick Quantin, le trésorier, se sont engagés sur ce Swimrun, course à réaliser par équipe de 2 en simultané, avec maximum 10 mètres d’écart entre les deux. Il y avait 5 sections de natation et 5 sections course à pied à enchaîner pour une distance totale de 1 600 m de natation et 6,5 kms de course à pied. Cette équipe prenait la 12e place de la première manche en 1 h 08 et était qualifiée pour la 2e manche, dont le départ a été donné 45 minutes plus tard, sur le même parcours et donc le même format. Au total, ce fut donc 3,2 kms de nage à faire et 13 kms de course à pied, en 2 h 21 d’efforts, cette première tentative ayant beaucoup plu, sous le soleil matinal puisque les départs ont été donnés à 10 h puis midi.

Newspapers in French

Newspapers from France