Les Nouvelles - L'Écho Fléchois (FL)

Un 1er national pour les pongistes

-

Le club du Sablé Tennis de Table (STT) a organisé samedi son premier tournoi national au Gymnase Anjou. « Nous étions satisfaits de la rencontre régionale que nous avions organisée en 2016. Nous avons voulu passer un cran au-dessus ! », souligne Simon Bessière, président du STT. « Le club a recherché des financemen­ts auprès des partenaire­s pour assurer les dotations et la Mairie nous a donné des coupes. »

La logistique pour accueuilli­r les 160 joueurs fut un cassetête pour le jeune président et Florian Beaudron qui a endossé la responsabi­lité technique du tournoi. « Une vingtaine de bénévoles et de parents auront participé au montage et démontage des 18 tables, au restaurant et à la buvette », précise ce dernier.

Et si les pongistes se sont déplacés avec leur raquette préférée, il a fallu commander les balles de la compétitio­n. Tout cela pour que se déroule sans anicroche ce tournoi national sabolien dont l’arbitrage était placé sous la responsabi­lité de deux juges arbitres venus d’Eureet-Loire. Et ainsi accueillir dignement les nombreuses têtes d’affiche du tennis de table français.

Newspapers in French

Newspapers from France