Le pa­ra­dis des jeunes

XVIII e , XIX e et XX e

L'Express (France) - Immobilier - - Spécial Immobilier -

Dans ces ar­ron­dis­se­ments po­pu­laires, la de­mande est forte, en­cou­ra­gée par l’ar­ri­vée d’une clien­tèle chas­sée du centre de Pa­ris. Com­pris entre 6500 et 9000 eu­ros, les prix peuvent grim­per dans les nom­breux mi­cro­mar­chés, ani­més et bran­chés, qui font le charme du nord et de l’est de la ca­pi­tale.

Dans le XVIIIE, contras­té, les prix com­mencent eux aus­si à flam­ber et se né­go­cient entre 6500 et 10000 eu­ros le mètre car­ré, voire plus pour des sec­teurs comme La­marck- Cau­lain­court ou la butte Mont­martre. « Dès que le bien est au prix, il part en qua­ran­te­huit heures » ob­serve Laurent Zer­bib, de l’agence Or­pi JS Con­seil. A Mont­martre, où vivent de nom­breux ar­tistes prêts à payer cher la bo­hème ver­sion chic, « les prix ont aug­men­té de 6% en six mois », af­firme Fré­dé­ric Te­boul, de l’agence Guy Ho­quet. Rue Cau­lain­court, un grand 2-pièces de 52 m2 a ain­si été ad­ju­gé 535000eu­ros. Seuls la Goutte- d’or et le quar­tier de la Cha­pelle échappent à l’em­bel­lie.

Le mar­ché du XIXE, ar­ron­dis­se­ment le moins cher de la ca­pi­tale, est do­pé par une clien­tèle de jeunes en quête de lo­ge­ments ac­ces­sibles. Beau­coup ar­rivent du Xe et du XIE pour s’agran­dir ou de­ve­nir pro­prié­taires pour la pre­mière fois. Les fa­milles plus ai­sées choi­sissent les Buttes- Chau­mont avec des prix avoi­si­nant 10000 eu­ros le mètre car­ré, voire plus pour les biens avec vue sur le parc, comme ce 56-m2 pro­po­sé à 595 000 eu­ros. La Villette at­tire tou­jours les mé­lo­manes et autres ama­teurs de cul­ture et de prix doux (7000 eu­ros le mètre car­ré). Du cô­té de la place des Fêtes, les prix chutent à 6 500 eu­ros le mètre car­ré.

Le XXE charme tou­jours au­tant. Vi­vant, mé­lan­gé, bran­ché, l’ar­ron­dis­se­ment est très de­man­dé et plus seule­ment par les ache­teurs les plus im­pé­cu­nieux. Gam­bet­ta, Père-la­chaise, Mé­nil­mon­tant et Bel­le­ville res­tent les quar­tiers les plus re­cher­chés. « Les prix va­rient de 6500 à 8000 eu­ros le mètre car­ré. En par­fait état ou pas, tout se vend », af­firme Hen­ri Sad­kows­ki, de l’agence Ar­thu­rim­mo Odys­sée-py­ré­nées. Comme ce 3-pièces de 55m2, ave­nue Gam­bet­ta, cé­dé pour 440000 eu­ros. Un stu­dio de 18m2, rue Pixé­ré­court, avec de gros tra­vaux à pré­voir, a été, lui, cé­dé 150000 eu­ros. Pa­ra­dis des bo­bos, la cam­pagne à Pa­ris « est plus chère, à 9000 eu­ros le mètre car­ré, mais agréable à vivre », vante Cy­ril Ka­doch, de l’agence Or­pi BO conseils. Les écrins de ver­dure se paient tou­jours au prix fort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.