ÎLE-DE-FRANCE : L’EM­BEL­LIE

L'Express (France) - Immobilier - - Spécial Immobilier -

Belle an­née im­mo­bi­lière pour l’ile- de-france, qui en re­gistre des ventes re­cord et une hausse moyenne des prix de 3,6 % en un an : dé­sor­mais, les ap­par­te­ments se né­go­cient au­tour de 4370 € en moyenne le mètre car­ré en pe­tite cou­ronne et 2920 € en grande cou­ronne, se­lon les no­taires de Pa­ris-ile-de-france. Un en­goue­ment pré­vi­sible, compte te­nu de la proxi­mi­té de la ca­pi­tale : « L’en­vo­lée des prix à Pa­ris pro­fite à la ban­lieue », sou­ligne Fa­brice Abra­ham, di­rec­teur gé­né­ral de Guy Ho­quet.

De­puis la hausse ver­ti­gi­neuse des va­leurs ob­ser­vée dans la plu­part des ar­ron­dis­se­ments pa­ri­siens, beau­coup de jeunes fa­milles de cadres n’hé­sitent plus à fran­chir le pé­ri­phé­rique pour ache­ter plus grand : les mai­sons an­ciennes et les ap­par­te­ments neufs s’ar­rachent dé­sor­mais très ra­pi­de­ment. En Seine-saint-de­nis, des villes comme Saint- Ouen de­viennent des pa­ra­dis « bo­bos » et des va­leurs sûres à l’heure du Grand Pa­ris. C. S.

LES PRIX DE LA PIERRE S’EN­VOLENT AUS­SI DANS LA PE­TITE COU­RONNE, NO­TAM­MENT DANS CER­TAINES COM­MUNES DE LA SEINE-SAINT-DE­NIS.

Ban­lieue Elle pro­fite de l’en­vo­lée des prix à Pa­ris. Ici, à Saint-ouen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.