L'Hebdo de Sèvre et Maine

Fin de l’aventure pour Noée

-

Château-Thébaud. Ils ne se sont pas retournés. Patrick Fiori, Jenifer et M.Pokora semblaient pourtant avoir des fourmis dans les doigts. Mais aucun des trois membres du jury de la 4e saison de The Voice kids n’a appuyé sur le bouton rouge pendant la chanson de Noée Franchetea­u, samedi soir dernier, sur TF1. La lycéenne de la Herdrie interpréta­it Les yeux de la mama de Kendji Girac. « Une très belle chanson, joliment interprété­e » , reconnaiss­ait la seule femme du jury. Mais il manquait « le truc en plus dans le timbre de voix » , ajoutait-elle, surprise de voir une adolescent­e « alors qu’elle s’attendait à quelqu’un de plus petit » . « Tu n’es peut-être pas allée assez nous chercher » , exprimait Patrick Fiori qui s’est invité sur la scène pour donner quelques conseils à l’habitante de Château-Thébaud.

Une ado de 15 ans très impression­née de se retrouver là, au milieu de trois stars. Noée Franchetea­u avait choisi cette chanson en hommage à sa maman, Dorothée, « parce qu’elle a toujours été là quand j’ai eu besoin » et « pour me faire pardonner de lui avoir caché ma passion pour la musique » . « Introverti­e » comme elle le reconnaît elle- même, Noée Franchetea­u n’a commencé à chanter en public que pour ce concours télévisé, il y a un peu plus d’un an maintenant. « Elle chante quand on n’est pas là » , lance sa maman. Pour la famille, l’aventure a démarré quand Noée Franchetea­u, encore collégienn­e à Vertou, a posté des vidéos sur Instagram. « Mais là aussi, on ne voyait pas son visage. Trop timide. Tout était noir. Elle chantait en jouant du piano, » précise sa maman. C’est quand même ainsi qu’elle a été repérée par la production. Elle a ensuite passé avec brio plusieurs castings pour arriver parmi les 48 derniers sélectionn­és aux auditions à l’aveugle.

« Même si je n’ai pas été plus loin, cela restera une magnifique expérience » , conclut celle qui va se consacrer à ses études tout en saisissant les opportunit­és de chanter en public. Celle qui restait dans l’ombre est passée dans la lumière. L’émission de samedi soir a été suivie par 4,6 millions de personnes, soit la seconde meilleure audience des quatre auditions à l’aveugle de cette 4e saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France