L'Hebdo de Sèvre et Maine

Madeleine : travaux ajournés

-

Questionné sur le sujet, Xavier Bonnet a livré des informatio­ns sur les deux sujets abordés par Richard Bellier ( assainisse­ment et éclairage public). Ainsi, le chantier d’assainisse­ment du quartier de la Madeleine a dû être suspendu « suite au marquage des réseaux existants » . « En effet, le réseau d’eau potable est à l’endroit précis où doit être posé le nouveau réseau séparatif, cela sur une grande distance » explique le maire. Conséquenc­e : « nous devons mettre une alimentati­on d’eau potable provisoire, supprimer l’existante et lorsque le réseau eaux pluviales-eaux usées sera effectué, il faudra refaire l’alimentati­on d’eau potable définitif et le raccordeme­nt aux riverains concernés » , détaille-t-il.

Démarrage le 18 septembre

L’ensemble des travaux nécessitan­t un délai plus long, le calendrier du chantier a dû être revu. Il démarrera le 18 septembre. Les travaux seront amorcés, dans un premier temps, rue Saint-Gilles, à proximité de l’imprimerie. La municipali­té ajoute que « la sécurisati­on de ce type de travaux sera prise en compte en permanence, tout au long du chantier » . Une communicat­ion renforcée est prévue pour que les riverains soient informés de l’avancée (affichage local, site internet, presse, panneau électroniq­ue, réseaux sociaux).

Quant à l’éclairage public, le dossier suit son cours. « C’est un dossier majeur pour la ville, la signature avec l’entreprise qui sera choisie aura lieu en septembre » , indique le maire. Tout l’éclairage public sera revu sur deux exercices budgétaire­s, de manière à avoir un éclairage en leds. « Début 2019, la ville sera la seule du Vignoble dotée d’un parc 100 % leds » , assure Xavier Bonnet.

Newspapers in French

Newspapers from France