L'Hebdo de Sèvre et Maine

Nouvelle directrice à l’école privée

-

Peu de changement à l’école du Sacré-Coeur si ce n’est le changement de direction. Pour le reste, effectif stable, poursuite du projet pédagogiqu­e et maintien du cycle 3.

Après avoir enseigné à l’école privée du Sacré-Coeur de Boussay, Aurore Gendronnea­u vient d’en prendre la direction pour cette rentrée 2017-2018. Elle remplace Richard Vincent tout en conservant une partie importante de son temps pour l’enseigneme­nt. « L’effectif est stable avec 127 élèves contre 125 en 2016. C’est rassurant pour une première expérience, » confie la responsabl­e. Elle doit assurer, avec ses quatre collègues, la gestion de cinq classes : une maternelle petite section de 26 enfants, une moyenne et grande section, une CP-CE1, une de CE1-CE2 et une de CM1-CM2.

Les différents locaux de l’école devant être accessible­s à tous les types de handicap, des travaux ont déjà été engagés en 2016. Ils sont actuelleme­nt dans la dernière phase.

Le cycle 3, toujours d’actualité, regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6e. Des temps de rencontre avec des enseignant­s de collège sont prévus avec l’Immaculée- Conception de Clisson, mais aussi avec le collège privé de Torfou vers lequel se dirige une majorité d’enfants boussirons. L’heure hebdomadai­re de catéchèse, effectuée hors temps scolaire, est reconduite en 2017 et suivie par l’ensemble des élèves de l’école. Les TAP ( temps d’activité périscolai­re) sont proposés aux mêmes jours et heures qu’en 2016 : les lundi et jeudi à 15 h 20 pour 1 heure et le mercredi à 10 h 45. 50 € sont demandés pour chaque élève, par an

Le projet d’école 2016/2019 se poursuit. Aurore Gendron- neau avait d’ailleurs, avec Richard Vincent et ses collègues, participé à son élaboratio­n. Les axes principaux : être bien dans son corps, bien dans sa tête, et bien avec les autres. L’année 2017/2018 sera plus consacrée à l’activité physique : l’étude des mouvements du corps. L’UGSEL, fédération sportive scolaire dans l’enseigneme­nt catholique, devrait être un partenaire pour l’’organisati­on des rencontres sportives entre écoles. L’année 2018/ 2019 sera quant à elle axée sur les relations avec autrui. Mais l’équipe pédagogiqu­e a un an devant elle.

Newspapers in French

Newspapers from France