L'Hebdo de Sèvre et Maine

POINTS

-

Le site internet (http://www.saint-fiacre-sur-maine.fr/) de la commune évolue. Il sera bientôt possible d’effectuer des démarches administra­tives et des paiements en ligne. Une communicat­ion sera faite dans le courant du mois d’octobre à ce sujet.

Nouveaux rythmes scolaires En concertati­on avec les enseignant­s et les parents, la commission affaires scolaires présidée par Isabelle Tessier va se pencher sur l’opportunit­é de maintenir ou non cette pratique à la rentrée 2018.

Chemin de Compostell­e Pour avoir été la première commune du départemen­t à accepter l’implantati­on de clous en bronze pour baliser le chemin de Compostell­e qui passe sur son territoire, le 29 septembre prochain, Saint-Fiacre recevra un « jacquet » (médaille) d’honneur par l’associatio­n bretonne des Amis de Saint-Jacques-deComposte­lle. (CCSMG).

Une première opération d’harmonisat­ion du parc de bacs de collecte mis à dispositio­ns des habitants va consister à remplacer les bacs de 80 l par des bacs de 120 l pour les foyers de 1 à 3 personnes. L’opération a commencé le 31 août et se terminera ce 15 septembre. « Le tarif reste référencé sur la base d’un bac de 80 l jusqu’à la fin de l’année en cours, en attendant les nouveaux tarifs qui seront définis au niveau de l’agglomérat­ion pour 2018. A noter que le tarif pratiqué par l’ancienne CCSMG est plus élevé que celui de l’excommunau­té de communes Vallée de Clisson » , a souligné Danièle Gadais.

« La collecte sur la com- mune aura lieu tous les quinze jours seulement, au lieu de toutes les semaines actuelleme­nt, a poursuivi l’élu, sans donner de date. Cependant, le relevé des bacs ne se fera plus le même jour que le ramassage des sacs jaunes de tri sélectif qui pourront recueillir d’autres déchets, comme les pots de yaourt en plastique par exemple » . En un lieu qui reste à définir, une réunion publique d’informatio­n sera organisée dans la première quinzaine de décembre afin d’apporter toutes les précisions utiles à la population.

De son côté, Joël Basquin, le maire, a annoncé le projet d’installati­on en 2018, près de la salle des Vignes, d’une colonne enterrée pour la collecte des déchets.

Newspapers in French

Newspapers from France