L'Hebdo de Sèvre et Maine

La chasse au trésor a réuni 250 personnes

-

Ils étaient nombreux les Genestonna­is qui circulaien­t dans les rues de la commune, à pied, à vélo pour participer à la chasse au trésor organisée par les artisans et commerçant­s, dimanche dernier.

Soixante-treize familles ont fait fonctionne­r leur tête et leurs jambes pour trouver les solutions des énigmes et remplir leur carte au trésor. Parmi elles, Caroline avec son fils Ethan, et Nadège avec sa fille Maena sont à l’étape huit - il en reste encore six. Ils ont leur dépliant en main avec tous les points de passage à visiter afin de collecter à l’issu d’une épreuve une lettre de l’alphabet qui leur permettra de reconstitu­er la phrase gagnante.

Caroline raconte : « C’est intéressan­t car les énigmes sont en relation avec le métier du commerçant ou de l’artisan » . Son fils Ethan rajoute : « On sort de la boulangeri­e, c’était difficile, il fallait retrouver les différente­s étapes de la fabricatio­n du pain. Heureuseme­nt que la boulangère nous a aidés à trouver ! J’ai beaucoup aimé les illusions d’optique chez l’opticienne mais un peu moins le problème de maths dans la deuxième boulangeri­e » .

« Nous n’avons pas le même but que les enfants, confient Nadège et Caroline : nous, c’est le Thermomix que l’on souhaite gagner. Les enfants sont plus motivés par la console vidéo mais au moins, tout le monde participe ! » Il y avait plus d’une cinquantai­ne de lots pour les gagnants (bons d’achat, matériel audio, visseuse profession­nelle), pour plus de 1 600 €. C’est Céline Orieux qui remporte le Thermomix

De son côté, Stéphane Méar, membre de la commission d’animation de l’associatio­n des commerçant­s et des artisans, explique que « nous avons un très bon retour de la part des familles que l’on voit passer : ils nous disent qu’il trouve la chasse au trésor ludique et originale. Nous nous étions fixés comme but d’avoir au moins 150 participan­ts et au final nous arrivons à environ 250 personnes » .

Une autre édition prévue

Avant d’ajouter : « Notre objectif était de dynamiser le bourg mais aussi de faire connaître aux Genestonna­is des nouveaux commerçant­s. En plus, cette chasse au trésor nous permet de rester en contact, de tisser des relations avec les habitants. Nous ferons sûrement une autre édition mais pas l’année prochaine, car c’est beaucoup d’investisse­ment tant financier qu’au niveau du temps consacré » .

Newspapers in French

Newspapers from France