L'Hebdo de Sèvre et Maine

Basse-Goulaine encore plus haut

- V. M.

Promu pour la première fois de son histoire au deuxième échelon régional, l’ACBG voudra surfer sur la dynamique de montée pour bien figurer. Avec un groupe inchangé, agrémenté de quelques recrues.

Deuxième club du sud-Loire après l’USSA Vertou, Basse-Goulaine n’a pas connu d’accroc depuis un bail. Le club de la périphérie nantaise a terminé sa saison précédente, en DRH, en boulet de canon, signant neuf victoires de rang. Et vient de se qualifier pour le 4e tour de la coupe de France, après avoir éliminé deux DRH (Aizenay et Gorges) et une D2 (LLOSC).

Tout roule à l’ACBG à l’aube de son premier match de DSR qu’il dispute dimanche, devant son public, face à la réserve du Poiré-sur-Vie. « On va découvrir un niveau que le club n’a jamais connu. Notre ambition est d’exister dans ce championna­t » , s’exprime David Ferreira, l’entraîneur arrivé en 2016.

Mercato « assez calme »

Avec quel groupe ? Le même que l’an passé à 90 %. « Le mercato a été assez calme. Ça a été réglé assez vite au niveau des arrivées. L’an passé, tout était à rebâtir. Là, tout le monde voulait rester au club. C’est une chance pour moi. »

Au rayon recrues, le club goulainais, doté d’infrastruc­tures au top, a attiré des joueurs de niveau DRH-DSR comme Nillan (défenseur central), Jang (milieu polyvalent), N’Soumbou (de retour) et Aworet (joueur offensif). « On a un peu étoffé le groupe. Les gars sont assidus, sérieux. Ça bosse bien » , apprécie David Ferreira.

Basse-Goulaine peut inquiéter bon nombre d’équipes dans ce groupe A de DSR, où une seule descente est programmée. « On ne va affronter que de nouveaux adversaire­s, à part Sautron et Saint-Nazaire B. De grosses écuries comme Mouilleron ou La Baule seront devant. On fera un point après cinq journées. »

Newspapers in French

Newspapers from France