L'Hebdo de Sèvre et Maine

Le Trail des trois provinces, c’est samedi !

- V. M.

Au programme de la 7e édition, trois distances au choix (10, 23 et 40 km), plusieurs centaines d’athlètes attendus et de la pluie…

Les trails se succèdent en cette fin d’été dans le Vignoble. Après celui de Boussay fin août (un 14,5 km tracé dans les coteaux de la Sèvre), place à celui de Gétigné-Clisson qui propose trois distances ce samedi 16 septembre, avec départ et arrivée au stade de Gétigné. Comme les années précédente­s. Un 10, un 23 et un 40 km, nommés respective­ment Bretagne, Anjou et Poitou pour rappeler aux athlètes leur passage dans trois provinces…

Ils étaient près de 1 000 en 2016, dont l’épatant vainqueur du 40 km, Kévin Jan, athlète vegan de 25 ans. Combien seront-ils sur la 7e édition ? « Un peu moins, parie Bernard David, le responsabl­e de l’organisati­on et membre du RCN Clisson. On avait 530 inscrits à six jours de la course contre 600 l’an passé. Beaucoup s’inscrivent sur place, au dernier moment, notamment les favoris » .

Quasiment les mêmes parcours

Les parcours ? « Ils ne changent quasiment pas. » Les trois courses partiront du complexe sportif gétignois en direction du vieux Clisson. Parc Henri IV, douves du château, rue des Halles, du Cul Chaud, pont de la ville… seront traversés. Les athlètes longeront ensuite la Sèvre, courront dans les coteaux de la Moine avant de se séparer selon la distance choisie. Le 40 km prendra par exemple la direction de Boussay et La Bruffière.

Une nouveauté, rappellent les organisate­urs : un village partenaire­s Julbo se montera pour la première année au stade, avec la présence d’un ostéopathe et d’un réflexolog­ue entre autres. De la pluie et des températur­es fraîches pour la saison sont at- tendues également samedi. Rien à voir avec la chaleur des années précédente­s.

Newspapers in French

Newspapers from France