Adele

L'Obs - - Le Duel -

UN SUC­CÈS PLA­NÉ­TAIRE

Pas de strea­ming pour la Bri­tan­nique, qui ne jure que par la ga­lette… Son troi­sième opus, « 25 », est de­ve­nu, dès sa sor­tie, le disque le plus ven­du aux Etats-Unis. De­puis le 20 no­vembre der­nier, plus de 8 mil­lions d’Amé­ri­cains ont ache­té son al­bum (785300 Fran­çais au 31 dé­cembre). L’en­tê­tant « Hel­lo » est nu­mé­ro 1 dans plus de 30 pays. Ri­han­na peut al­ler se rha­biller…

GES­TION D’IMAGE

Si elle boude les ré­seaux so­ciaux, Adele réus­sit à créer de vrais phé­no­mènes au­tour de la sor­tie de ses oeuvres. D’abord parce qu’elle se fait rare, puis qu’elle s’en­toure des bonnes per­sonnes, comme le réa­li­sa­teur qué­bé­cois Xa­vier Dolan pour le clip de « Hel­lo ». En une du « Time » pa­ru fin 2015, l’An­glaise, qui s’est tou­jours dit fan de Ri­han­na, lui a en­voyé une pique : « Quand tu as une pro­mo de six mois, ne t’at­tends pas à me voir le jour du lan­ce­ment de l’al­bum. Tu as dé­jà sor­ti sept chan­sons… J’ai presque dé­jà tout en­ten­du. » Mar­rante et dis­po­nible en pro­mo, Adele as­sure le SAV.

NON À TRUMP !

La chan­teuse de 27 ans s’est op­po­sée à la di usion de « Rol­ling in the Deep » et « Sky­fall » lors des mee­tings de Do­nald Trump, qui n’a pas pris en compte l’in­ter­dic­tion et conti­nue de di user ses titres… La Lon­do­nienne, loin des pri­maires amé­ri­caines, a dé­jà ex­pri­mé sa sym­pa­thie pour le La­bour bri­tan­nique, tout en cri­ti­quant les im­pôts trop éle­vés pour les riches. Comme elle, dont la for­tune est es­ti­mée à plus de 50 mil­lions de livres…

CHAN­TEUSE À SUC­CÈS,

27 ANS

Son al­bum « 25 » a dé­jà été le disque star

de l’an­née 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.