Tri­bu 100% kids

L'Obs - - Spécial Neige -

Pos­tée à 1 850 mètres, Or­cières-Mer­lette a créé le pre­mier jar­din des neiges en 1967 et mul­ti­plie de­puis les ini­tia­tives (pis­cine, jar­din des glaces, luge…) à des­ti­na­tion des piou­pious. Der­nière bonne idée de la pe­tite sta­tion en­so­leillée des Hau­tesAlpes ? Un for­fait gra­tuit pour les en­fants de moins de 10 ans à l’oc­ca­sion du Prin­temps du Ski, soit du 26 mars au 22 avril.

Aux Ka­rel­lis, autre cham­pionne des fa­milles, les clubs en­fants s’oc­cupent aus­si bien des bam­bins de 3 mois que des ados de 17 ans, as­su­rant même la pas­se­relle avec les cours, pen­dant que pa­pa et ma­man dé­valent les pistes.

A Cour­che­vel-Mo­riond, l’hô­tel Ma­na­li (5 étoiles) fait ca­va­ler les ju­niors dans le Cha­let des En­fants, tout en leur ré­ser­vant une carte dé­diée et même des soins adap­tés au spa.

Plus au sud, dans la val­lée de l’Ubaye, la sta­tion­vil­lage du Sauze pro­pose luge, kar­ting, ferme pé­da­go­gique, ac­ti­vi­té chien de traî­neau, nuit en igloo et ate­lier quo­ti­dien, alors que Pra Loup ra­meute les plus jeunes du 27 fé­vrier au 5 mars à l’oc­ca­sion du Fes­ti­val Les P’tits Loups en Fo­lie.

Quelques jours plus tard, Saint-Ger­vais prend le re­lais avec son Ma­gic Kids Fes­ti­val (4-7 avril) sui­vi par Les P’tits Chefs à la Neige de Saint-Sor­lin d’Arves (9-15 avril). Un concours des­ti­né aux gour­mands, de 10 à 15 ans, mixant épreuves de ski et de pâ­tis­se­rie, par­rai­né par le chef Guy Sa­voy et les Top Chef 2015 Adel et Va­nes­sa.

Les sta­tions pro­posent aus­si des ac­ti­vi­tés hors ski pour les en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.