L'Obs

LES MOTS

-

En tweetant que l’attentat d’Orlando visait « la liberté de choisir son orientatio­n sexuelle et son mode de vie », François Hollande a déclenché une polémique. Non, l’homosexual­ité, la bisexualit­é ou la transsexua­lité ne sont pas une a aire de libre arbitre, lui ont signifié les associatio­ns LGBT mais bien une question existentie­lle : je suis gay, donc je le suis ! Ravalant son tweet, le président a corrigé : « La tuerie homophobe d’Orlando a frappé l’Amérique et la liberté : la liberté de vivre son orientatio­n sexuelle et de choisir son mode de vie. » “J’avais l’envie d’accepter un certain lâcherpris­e. Je pense que c’est assez psychanaly­tique comme démarche.” AUDREY FLEUROT, comédienne, commentant sa couverture déshabillé­e de « Lui ».

“QU’EST CE QU’ILS ONT TOUS À SE PRÉCIPITER AUTOUR D’ELLE, TOUS CES MECS ? ILS SONT COMME UNTEL À VOULOIR SE FAIRE TAILLER DES PIPES PAR HIDALGO.” PHILIPPE PEMEZEC, maire Les Républicai­ns de Plessis-Robinson, cité par Anne Hidalgo pour dénoncer le sexisme en politique.

“Nous pouvons réinventer les façons pour les profession­nels d’être plus productifs.” SATYA NADELLA, directeur général de Microsoft, commentant le rachat du réseau social profession­nel LinkedIn pour 23,2 milliards d’euros.

“JE NE VOULAIS PLUS DE MON CORPS. J’EN ÉTAIS TERRIFIÉE.” LA JEUNE ÉTUDIANTE DE STANFORD, 23 ans, dans la lettre adressée à son violeur et qui a ému l’Amérique.

“Menacer avec une grève la production à perte est une action vaine.” LE SYNDICAT DES PILOTES NÉERLANDAI­S DE LA COMPAGNIE KLM désapprouv­ant dans une lettre la grève de leurs collègues pilotes d’Air France.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France