L'Obs

À QUI PENSENT ILS ?

-

Kouchner vante Macron

L’ancien ministre de François Mitterrand, puis de Nicolas Sarkozy ne tarit pas d’éloges sur le fondateur d’« En Marche! ». « Il fait naître l’espoir », dit l’ancien French doctor. Problème : le camp Macron juge particuliè­rement embarrassa­nt le ralliement de personnali­tés qui ont plusieurs fois changé d’étiquette.

Aubry soutient Hamon

La maire de Lille a attendu de connaître les résultats du premier tour pour sortir du bois. Avec 21 socialiste­s issus des rangs de la gauche du parti, l’ex-première secrétaire a appelé à voter en faveur de son ancien protégé « pour rassembler les gauches que nous n’avons jamais crues irréconcil­iables ». Feu sur Valls!

Dati maudit NKM

La maire du 7e arrondisse­ment de Paris ne digère toujours pas que François Fillon ait préféré sa rivale pour l’investitur­e de la 2e circonscri­ption de Paris. « NKM a toujours trahi ses électeurs, a dénoncé l’ancienne garde des Sceaux. Elle trahira Fillon de la même manière. »

Mignard flingue Clay

L’avocat et ancien président de la Haute Autorité du PS n’a pas raté l’occasion d’éreinter son successeur, le juriste Thomas Clay. Dès le lendemain du premier tour, il lui a reproché d’avoir anticipé une participat­ion « entre 1,5 et 2 millions d’électeurs ». « Un parti peut faire des projection­s, pas une Haute Autorité », a contesté Jean-Pierre Mignard, premier à critiquer cette gestion cafouilleu­se.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France