ACCRÉDITATIONS, MODE D’EM­PLOI

L'Obs - - Ecoles De Commerce -

Sur leur pla­quette ou leur site web, les écoles se fé­li­citent d’être ac­cré­di­tées par des or­ga­nismes in­dé­pen­dants qui leur ont fait pas­ser des éva­lua­tions et les ont ju­gées à la hau­teur de leurs cri­tères. A no­ter que cer­taines uni­ver­si­tés ou pro­grammes uni­ver­si­taires ont éga­le­ment re­çu ces la­bels. Voi­ci les trois plus pres­ti­gieux et leur si­gni­fi­ca­tion.

AACSB : Ce la­bel américain éva­lue la per­ti­nence des en­sei­gne­ments par rap­port aux at­tentes des re­cru­teurs. Seuls 5% des 13 000 pro­grammes en ma­na­ge­ment re­cen­sés dans le monde peuvent s’en pré­va­loir.

Equis : « Ele­ver le ni­veau d’en­sei­gne­ment en ma­na­ge­ment », telle est la de­vise d’Equis. Cette ac­cré­di­ta­tion eu­ro­péenne s’ap­plique à une école de com­merce dans son en­semble, ga­ran­tis­sant son ni­veau de re­cherche, la qua­li­té de ses cours, ses liens avec le monde pro­fes­sion­nel et son ou­ver­ture in­ter­na­tio­nale. En France, plus d’une quin­zaine d’écoles l’ont ob­te­nue, dont HEC, Gre­noble Ecole de Ma­na­ge­ment, l’ESCP…

Epas : Dé­li­vré par la même fon­da­tion qu’Equis, ce la­bel eu­ro­péen va­lide seu­le­ment la qua­li­té d’un pro­gramme en ma­na­ge­ment, et non la to­ta­li­té des for­ma­tions d’un éta­blis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.