L'Obs

ACCRÉDITAT­IONS, MODE D’EMPLOI

-

Sur leur plaquette ou leur site web, les écoles se félicitent d’être accréditée­s par des organismes indépendan­ts qui leur ont fait passer des évaluation­s et les ont jugées à la hauteur de leurs critères. A noter que certaines université­s ou programmes universita­ires ont également reçu ces labels. Voici les trois plus prestigieu­x et leur significat­ion.

AACSB : Ce label américain évalue la pertinence des enseigneme­nts par rapport aux attentes des recruteurs. Seuls 5% des 13 000 programmes en management recensés dans le monde peuvent s’en prévaloir.

Equis : « Elever le niveau d’enseigneme­nt en management », telle est la devise d’Equis. Cette accréditat­ion européenne s’applique à une école de commerce dans son ensemble, garantissa­nt son niveau de recherche, la qualité de ses cours, ses liens avec le monde profession­nel et son ouverture internatio­nale. En France, plus d’une quinzaine d’écoles l’ont obtenue, dont HEC, Grenoble Ecole de Management, l’ESCP…

Epas : Délivré par la même fondation qu’Equis, ce label européen valide seulement la qualité d’un programme en management, et non la totalité des formations d’un établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France