L'officiel Art

19e Prix de la Fondation d’entreprise Ricard

- Par Yamina Benaï

C’est une incontourn­able de la scène artistique française. En veille permanente, elle identifie les voix prometteus­es des arts plastiques, met à leur dispositio­n des moyens techniques, financiers humains pour faire s’exprimer ces acteurs essentiels de la société que sont les artistes. Mais elle suscite aussi les rencontres, les débats avec des théoricien­s et penseurs actuels... Le tout en libre accès. La Fondation d’entreprise Ricard a beaucoup pour plaire. Le 20 octobre dernier, elle a attribué à Caroline Mesquita, son 19e Prix.

Au printemps dernier ses imposantes sculptures de métal avaient investi les espaces de la Fondation. Retenue par AnneClaire Schmitz, Caroline Mesquita s’est trouvée aux côtés de cinq autres nominés (Deborah Bowmann, Pauline Curnier Jardin, Lola Gonzàlez, Thomas Jeppe et Zin Taylor) au sein de l’exposition “Les Bons Sentiments”. L’une des oeuvres de Mesquita sera acquise par la Fondation pour être ensuite offerte à son partenaire, le Centre Pompidou. De surcroît, elle bénéficie d’une résidence de deux mois à Los Angeles en 2018, dans le cadre du partenaria­t avec la Flaxx.

19e Prix de la Fondation d’entreprise Ricard, “Caroline Mesquita”, Fondation d’entreprise Ricard, 12, rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris, fondation-entreprise-ricard.com

 ??  ?? Caroline Mesquita, Moto dentelle et Moto diamant, 2017, vue de l’exposition “Les Bons Sentiments”.
Caroline Mesquita, Moto dentelle et Moto diamant, 2017, vue de l’exposition “Les Bons Sentiments”.

Newspapers in French

Newspapers from France