19e Prix de la Fon­da­tion d’en­tre­prise Ri­card

L'officiel Art - - Sommaire - Par Ya­mi­na Be­naï

C’est une in­con­tour­nable de la scène ar­tis­tique fran­çaise. En veille per­ma­nente, elle iden­ti­fie les voix pro­met­teuses des arts plas­tiques, met à leur dis­po­si­tion des moyens tech­niques, fi­nan­ciers hu­mains pour faire s’ex­pri­mer ces ac­teurs es­sen­tiels de la so­cié­té que sont les ar­tistes. Mais elle sus­cite aus­si les ren­contres, les dé­bats avec des théo­ri­ciens et pen­seurs ac­tuels... Le tout en libre ac­cès. La Fon­da­tion d’en­tre­prise Ri­card a beau­coup pour plaire. Le 20 oc­tobre der­nier, elle a at­tri­bué à Ca­ro­line Mes­qui­ta, son 19e Prix.

Au prin­temps der­nier ses im­po­santes sculp­tures de mé­tal avaient in­ves­ti les es­paces de la Fon­da­tion. Re­te­nue par An­neC­laire Sch­mitz, Ca­ro­line Mes­qui­ta s’est trou­vée aux cô­tés de cinq autres no­mi­nés (De­bo­rah Bow­mann, Pau­line Cur­nier Jar­din, Lo­la Gonzà­lez, Tho­mas Jeppe et Zin Tay­lor) au sein de l’ex­po­si­tion “Les Bons Sen­ti­ments”. L’une des oeuvres de Mes­qui­ta se­ra ac­quise par la Fon­da­tion pour être en­suite of­ferte à son par­te­naire, le Centre Pom­pi­dou. De sur­croît, elle bé­né­fi­cie d’une ré­si­dence de deux mois à Los An­geles en 2018, dans le cadre du par­te­na­riat avec la Flaxx.

19e Prix de la Fon­da­tion d’en­tre­prise Ri­card, “Ca­ro­line Mes­qui­ta”, Fon­da­tion d’en­tre­prise Ri­card, 12, rue Bois­sy d’An­glas, 75008 Pa­ris, fon­da­tion-en­tre­prise-ri­card.com

Ca­ro­line Mes­qui­ta, Mo­to den­telle et Mo­to dia­mant, 2017, vue de l’ex­po­si­tion “Les Bons Sen­ti­ments”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.