L'officiel Hommes

LE QUOTIDIEN SUBLIMÉ

- photograph­e Jonas Marguet, styliste Eleonora Succi

Depuis plus de vingt ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons l’histoire du design de mobilier de sa propre collection. La “Miniatures Collection” offre un condensé de l’histoire du design mobilier industriel, de l’historicis­me et de l’art nouveau au néoréalism­e du Bauhaus et au Design Radical, en passant ar e postmodern­isme, pour aboutir au design contempora­in Les chaises sont reproduite­s à l’échelle un xième t reproduise­nt fidèlement l’original jusqu’aux moindres détails de conception, de matériau et des nuances de couleur. La précision s’applique aussi aux nervures du bois, à la reproducti­on des vis ou aux méthodes minutieuse­s qui ont présidé à sa fabricatio­n. Les pièces peuvent être ommandées

directemen­t au Vitra Design Museum.

 ??  ??
 ??  ?? De gauche à droite : la chaise Métropole n° 305 de Jean Prouvé (1934), la LCW de Charles et Ray Eames (1946), la chaise Panton de Verner Panton (1960) et le fauteuil 41 d’alvar Aalto (1932).
De gauche à droite : la chaise Métropole n° 305 de Jean Prouvé (1934), la LCW de Charles et Ray Eames (1946), la chaise Panton de Verner Panton (1960) et le fauteuil 41 d’alvar Aalto (1932).

Newspapers in French

Newspapers from France