LA TEN­DANCE

L'officiel Hommes - - SOMMAIRE - au­teure Jes­si­ca Ben­fredj, pho­to­graphe La­ra Gi­li­ber­to, sty­liste Loyc Falque

“Je suis al­ler­gique au beige sauf si

c’est un beige hys­té­rique”, rap­por­tait Loïc Prigent dans son ins­tal­la­tion “En­ten­du au Bon Mar­ché”. L’au­teur ano­nyme de cette pun­chline dé­sor­mais culte avait-il an­ti­ci­pé ce qui se tra­mait dans les cou­lisses des ten­dances ? CAR SI L’ON DÉSIRE FLIRTER AVEC LES GRANDS es­prits de la mode cette sai­son, c’est de beige qu’il fau­dra se vê­tir. Long­temps vic­time de son clas­si­cisme ju­gé en­nuyeux, cette teinte à la neu­tra­li­té mo­deste ré­in­ves­tit mas­si­ve­ment LE VES­TIAIRE MAS­CU­LIN ET CONFIRME SON STA­TUT de nou­veau noir. Pro­pul­sé mas­si­ve­ment par les créa­teurs dans leurs col­lec­tions es­ti­vales, loin des dé­cli­nai­sons BCBG aux­quelles on l’avait in­jus­te­ment pré­des­ti­né, le voi­là prêt à s’épa­nouir en marge des al­lées conser­va­trices du 7e ar­ron­dis­se­ment pa­ri­sien. Por­té en al­lo­ver sur le po­dium fan­tai­siste DE GUCCI, IL BÉ­NÉ­FI­CIE DES FA­VEURS DE STEL­LA MCCARTNEY QUI LUI INSUFFLE UN TWIST uti­li­taire. Chic chez Louis Vuit­ton, épu­ré chez Marni, over­size chez Dries Van No­ten, cette cou­leur ca­mé­léon s’au­to­rise toutes LES EXTRAVAGANCES, BIEN QU’AF­FI­CHÉE EN mo­no­chrome, c’est sur­tout d’en­nui qu’elle pour­rait vous en­ve­lop­per. Mais en jouant sur les ca­maïeux de teintes os­cil­lant entre le sable et le taupe, il a ac­quis une di­men­sion plus contem­po­raine, en to­tale os­mose avec les en­vies de lé­gè­re­té et d’élé­gance in­hé­rentes à la sai­son. Il prend alors des airs de te­nue d’ex­plo­ra­teur qui s’ac­cor­de­ra éton­nam­ment bien au bron­zage es­ti­val. Et, bien sûr, à l’écoute du clas­sique my­thique et contes­ta­taire Black, Brown and Beige si­gné par le mieux ha­billé des jazz­men, Duke El­ling­ton.

Mo­dèles Loup Mas­son-sé­riès chez Rock Men, Marc Le­fort chez New Ma­di­son Groo­ming Char­lotte Du­breuil As­sis­tant pho­to Loc Boyle

Loup, à gauche : man­teau en laine et T-shirt en co­ton, LANVIN. Che­mise zip­pée en co­ton, LEMAIRE. Marc : pull sans manches en co­ton, DIOR HOMME. Che­mise en co­ton, JIL SANDER.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.