MU­SIQUE, IN­FOR­MA­TIQUE, FA­MILLE

Une tri­lo­gie qui le ré­sume

L'officiel Hommes - - MATIÈRE GRISE -

Pre­mière pas­sion

: le ska­te­board. Ado­les­cent, il n’ima­gi­nait pas faire autre chose. Comme les ha­bi­tants de Go­shen, sa ville na­tale, re­gardent les ska­teurs avec des yeux noirs, le jeune Ian s’échappe vers la fron­tière du Mi­chi­gan ou de l’illi­nois pour pou­voir vol­ti­ger en toute li­ber­té.

Deuxième pas­sion

: la plus dé­ci­sive sans doute pour la suite de sa car­rière, la mu­sique. Mi­nor Th­reat passe en boucle sur sa pla­tine. Mais il faut se dé­pla­cer loin, très loin, quand on ha­bite une pe­tite ville in­dus­trielle per­due au coeur de l’in­dia­na pour pou­voir trou­ver des ven­deurs de disques de qua­li­té. Une frus­tra­tion qui le guide en­core au­jourd’hui dans sa ré­flexion sur l’éco­sys­tème du luxe, comme lors­qu’il faut pou­voir pro­po­ser un sac Louis Vuit­ton ou Cé­line aux ha­bi­tants du dé­sert du Ne­va­da.

Troi­sième pas­sion

: l’in­for­ma­tique. Cours de pro­gram­ma­tion à l’âge de 10 ans sur un Apple II. Ian touche sa bille avec les or­dis. Un ta­lent qui le pour­suit à l’uni­ver­si­té. 1991 : Ian stu­pé­fait un membre de sa fa­cul­té (dé­par­te­ment in­for­ma­tique) en pro­po­sant de lui en­voyer un e-mail. Son in­ter­lo­cu­teur, comme la plu­part de ses conci­toyens, n’a ja­mais en­ten­du par­ler de ce mot bar­bare.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.