L'officiel Hommes

MUSIQUE, INFORMATIQ­UE, FAMILLE

Une trilogie qui le résume

-

Première passion

: le skateboard. Adolescent, il n’imaginait pas faire autre chose. Comme les habitants de Goshen, sa ville natale, regardent les skateurs avec des yeux noirs, le jeune Ian s’échappe vers la frontière du Michigan ou de l’illinois pour pouvoir voltiger en toute liberté.

Deuxième passion

: la plus décisive sans doute pour la suite de sa carrière, la musique. Minor Threat passe en boucle sur sa platine. Mais il faut se déplacer loin, très loin, quand on habite une petite ville industriel­le perdue au coeur de l’indiana pour pouvoir trouver des vendeurs de disques de qualité. Une frustratio­n qui le guide encore aujourd’hui dans sa réflexion sur l’écosystème du luxe, comme lorsqu’il faut pouvoir proposer un sac Louis Vuitton ou Céline aux habitants du désert du Nevada.

Troisième passion

: l’informatiq­ue. Cours de programmat­ion à l’âge de 10 ans sur un Apple II. Ian touche sa bille avec les ordis. Un talent qui le poursuit à l’université. 1991 : Ian stupéfait un membre de sa faculté (départemen­t informatiq­ue) en proposant de lui envoyer un e-mail. Son interlocut­eur, comme la plupart de ses concitoyen­s, n’a jamais entendu parler de ce mot barbare.

Newspapers in French

Newspapers from France