L'officiel Voyage

HÔTEL NOBU

SHOREDITCH

- nobuhotels­horeditch.com

Où? Le borough londonien de Hackney, réputé pour abriter la plus grande concentrat­ion d'artistes au mètre carré… Fin des travaux? été 2017. État des lieux? Prenez un grand chef japonais à la réputation internatio­nale, ajoutez un acteur américain oscarisé, un producteur de cinéma de Hollywood et un tycoon australien et vous obtenez la dream team à la tête du groupe Nobu Hospitalit­y. Depuis l'ouverture il y a quatre ans du premier boutique hôtel Nobu au Ceasars Palace de Las Vegas, Nobu Matsuhisa, Robert De Niro, Meir Teper et James Packer n'ont pas chômé. Manille, Miami Beach, Malibu, Ibiza et maintenant Londres, avant Marbella, Los Cabos, Chicago, Toronto… Bref, un beau portefeuil­le d'établissem­ents tous situés dans des lieux branchés.

Chef de chantier? Les cabinets Ron Arad Architects et Ben Adams Architects pour la conception du projet, le Studio PLC pour la déco du restaurant Nobu et les designers londoniens du Studio Mica pour la déco intérieure de l'hôtel.

Bien vu? Le restaurant, Nobu, évidemment! Pour le black cod miso et les sushis du chef Teruya Noriyoshi. Inspection des travaux finis? En phase avec l'ambiance cool et dynamique de Great Eastern Street, l'hôtel se veut un mélange de la philosophi­e “East meets West” qui est la marque de fabrique des hôtels Nobu, et l'esprit arty du quartier de Shoreditch. Dans les 143 chambres et 7 suites, murs en pierre brute ou en assemblage de tuiles, tissus soyeux, parquets ouvragés ou moquettes design flirtent avec un mobilier ultra contempora­in pour un ensemble très esthétisan­t. Toutes les suites disposent d'un balcon surplomban­t le patio et son jardin de poche.

Devis? à partir d'environ 278 €. CLP

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France