Les adresses à To­kyo de Thier­ry Marx

L'officiel Voyage - - CONTRIBUTEURS -

Res­tau­rants

Chie

Res­tau­rant de type fast-ca­sual te­nu par une femme, ce qui est très rare au Ja­pon (7-7-19, B1 Gin­za Chuo).

Ko­ji Sa­wa­da Su­shi

Le top pour les su­shis. Ré­ser­ver im­pé­ra­ti­ve­ment (MC Buil­ding 3F 9-19 Gin­za 5, Chôme chou-ku).

Aoya­gi

Le res­tau­rant de l'in­con­tour­nable chef Koya­ma que je compte par­mi mes chers amis. La cui­sine ja­po­naise dans tout son art (2-20-25 Shin­ba­shi, Mi­na­to 105-0004, To­kyo Pré­fec­ture).

Mut­su­ka­ri

Un des coups de coeur de ma col­la­bo­ra­trice At­su­ko Koi­zu­mi qui m'a fait dé­cou­vrir cet en­droit for­mi­dable où la cui­sine kaiseki est réa­li­sée à mer­veille (Po­ny Bldg. 6 - 7F, 5-5-19 Gin­za, Chuo-ku).

Tsu­ki­ji Mar­ket

Un dé­lice pour les amou­reux de poissons. Les pro­duits les plus frais du pays ar­rivent chaque ma­tin dans ce port (5 Chome-2-1 Tsu­ki­ji, Chuo).

Ka­fu­ka

Pour ap­pré­cier une cui­sine ja­po­naise fu­sion as­sis au comp­toir et ain­si ob­ser­ver les moindres gestes des chefs à l'of­fice de­vant vous (2-7-14 Aza­bu­ju­ban | Aza­bu 275 2F, Mi­na­to 106-0045, To­kyo Pré­fec­ture).

Su­kiya

Un re­paire cheap mais co­ol qui sert jusque très tard dans la nuit (1-19-7 Shin­ju­ku | 1F Shin­ha­na Bldg., Shin­ju­ku 160-0022, To­kyo Pré­fec­ture). Bis­trot Marx et res­tau­rant Thier­ry Marx Ou­verts de­puis dé­jà un an, les deux éta­blis­se­ments offrent une vue sur­pre­nante sur tout le quar­tier de Gin­za ain­si qu'une cui­sine éla­bo­rée par la chef At­su­ko Koi­zu­mi avec qui je tra­vaille de­puis dé­jà dix ans (5-8-1 Gin­za | Gin­za Place, Chuo 104-0061, To­kyo Pré­fec­ture).

Ma­té­riel de cui­sine Rue de Kap­pa­ba­shi

Le pa­ra­dis pour tout cui­si­nier qui se res­pecte. C'est là que je trouve mes cou­teaux et tout mon ma­té­riel de cui­sine que je rap­porte à Pa­ris (3-18-2, Mat­su­gaya, Tai­to-ku).

Ju­do Ko­do­kan Ju­do Ins­ti­tute

Même en voyage, il n'est pas ques­tion que je cesse de faire du sport. C'est au Ko­do­kan que je pra­tique le ju­do quand je suis à To­kyo (1-16-30 Ka­su­ga, Bun­kyo-ku).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.