LA DI­VINE CO­MÉ­DIE AVI­GNON

L'officiel Voyage - - CONTRIBUTEURS -

Où? En plein coeur d'avi­gnon, à 2 mi­nutes à pied du pa­lais des Papes. Fin des tra­vaux? Prin­temps 2017. État des lieux? Dans le plus grand jar­din de la ville, ar­bo­ré de pla­tanes bi­cen­te­naires et d'es­sences du monde en­tier, s'élève une très belle de­meure

XVIIIE/XIXE siècles. Long­temps res­tée dans son jus, elle a été en­tiè­re­ment ré­no­vée par un couple d'es­thètes pas­sion­nés, dé­co­ra­teurs et col­lec­tion­neurs d'art. Les nou­velles cou­lisses des co­mé­diens en ré­pé­ti­tion pen­dant le fes­ti­val.

Chefs de chan­tier? Les pro­prié­taires Gilles Jauf­fret et Amau­ry de Villou­treys.

Bien vu? Le long bas­sin de nage à l'abri des re­gards, la Fo­lie, pe­tit pa­villon bien-être au fond du jar­din, et Le Com­plot, bar in­ti­miste at­te­nant au jar­din, ou­vert le week-end.

Inspection des tra­vaux fi­nis? Après six ans de tra­vaux, une su­blime mai­son d'hôtes a donc rem­pla­cé l'école de langues qui y avait pris ses quar­tiers. Naples, Ve­nise, Con­sul, Aphro­dite et Ana­tole : les 5 uniques suites pro­posent des uni­vers très “re­tour de voyage” grâce aux riches col­lec­tions de meubles, d'ob­jets, de livres et de ta­bleaux que Gilles Jauf­fret et Amau­ry de Villou­treys y ont es­sai­mées. En sub­tils met­teurs en scène, ils ont fait de chaque élé­ment ou re­coin de la mai­son une his­toire, simple ou mys­té­rieuse, mê­lant l'an­cien et le mo­derne, avec la gé­né­ro­si­té qu'ont les belles mai­sons de fa­mille. Pas de doute, ces deux-là savent mul­ti­plier les at­ten­tions pour nous gar­der le plus long­temps pos­sible, et l'on res­te­rait bien là des jours en­tiers à mu­sar­der comme des en­fants ter­ri­ble­ment gâ­tés.

De­vis? à par­tir de 250 € la nuit, 25 € le pe­tit dé­jeu­ner. JP la-di­vine-co­me­die.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.