XA­VIER PA­DO­VA­NI

Londres

L'officiel - - SAVOIR VIVRE -

Ils sym­bo­lisent le dy­na­misme ac­tuel de la mixo­lo­gie à la fran­çaise à tra­vers le monde. Cinq per­son­na­li­tés, cinq par­cours, cinq réus­sites qui se dé­gustent de New York à Hong Kong, de Syd­ney à Sin­ga­pour, sans ou­blier un pas­sage par Londres.

À Londres, dif­fi­cile de croi­ser un ac­teur de l'in­dus­trie du bar et des spi­ri­tueux qui ne connaisse pas Xa­vier Pa­do­va­ni. For­mé à l'hô­tel­le­rie et à la res­tau­ra­tion, Xa­vier dé­couvre sa vo­ca­tion en par­ti­ci­pant en An­gle­terre au lan­ce­ment du whis­ky Mon­key Shoul­der. “J'ai quit­té la France il y a plus de quinze ans pour per­fec­tion­ner mon an­glais, et je ne suis ja­mais re­ve­nu.” C'est sur­tout en de­ve­nant glo­bal brand am­bas­sa­dor de Hen­drick's que le Fran­çais va ex­cel­ler et re­dou­bler de créa­ti­vi­té. En 2012, Pa­do­va­ni dé­cide de vo­ler de ses propres ailes et crée son agence de con­seil en… spi­ri­tueux, tout en de­ve­nant par­te­naire des 3 Gar­çons pour

le dé­ve­lop­pe­ment des éta­blis­se­ments à l'étran­ger. “Que ce soit dans notre ap­proche de l'hos­pi­ta­li­té, le choix de nos al­cools sto­ckés der­rière le bar, ou en­core la mu­sique que nous pas­sons, nous es­sayons à chaque fois de vé­hi­cu­ler cette fa­meuse french touch”, sou­ligne ce­lui qui n'hé­site pas aus­si à faire les louanges du cham­pagne comme l'une des meilleures in­car­na­tions de l'es­prit fran­çais.

Do­ré et pé­tillant, for­cé­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.