L'officiel

CHEYMA

depuis 2015

- www.cheyma.com

Études prestigieu­ses entre la France et les États-unis, premiers pas dans les plus grandes maisons de couture : Cheyma fait ses armes chez Lacoste, Chloé puis Dior, “la consécrati­on”. Aujourd'hui, la créatrice d'origine tunisienne s'épanouit dans l'esprit comfy-chic avec des vêtements aux lignes romantique­s et décontract­ées.

À quel moment la mode est-elle devenue une évidence pour vous ?

Lors de mon premier défilé chez Dior, j'ai vu se réaliser les efforts de tant de personnes passionnée­s. J'ai voulu regarder mes propres robes de papier devenir tissu.

Quelle est l'inspiratio­n de “Rococo Rêverie”, votre dernière collection ?

“LORS DE MON PREMIER DÉFILÉ CHEZ DIOR, J'AI VU SE RÉALISER LES EFFORTS DE TANT DE PERSONNES PASSIONNÉE­S. J'AI VOULU REGARDER MES PROPRES ROBES DE PAPIER DEVENIR TISSU”

Une Marie-antoinette à la Sofia Coppola : insolente et douce, puissante mais fragile. Une femme forte qui n'a pas peur de s'asseoir par terre dans sa grande robe portée avec des baskets.

Concrèteme­nt, comment traduisez-vous cela dans vos vêtements ?

Des jeux de transparen­ce et de matières, beaucoup de tulle à plumetis coeur, des manches cloche volumineus­es. Les couleurs sont douces et mutines, une palette de tons rose pastel et de guipures blanches.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

L'immédiatet­é du résultat de son travail et de sa passion. C'est très gratifiant et cela encourage à encore plus de créativité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France