MAUD HELINE

de­puis 2015

L'officiel - - NOUVELLE VAGUE - www.maud­he­line.com

Des che­mises blanches ul­tra-ten­dance made in New York: voi­là deux ans que Maud Heline re­vi­site un clas­sique de la garde-robe, at­ti­rant l'at­ten­tion de per­son­na­li­tés comme Scar­lett Jo­hans­son et Gwy­neth Pal­trow.

Pour­quoi la mode ?

Ja­mais je ne me suis ima­gi­né tra­vailler dans un autre do­maine. J'ai tou­jours été très ma­nuelle. Dès l'âge de 17 ans, j'étais à l'école de la chambre syn­di­cale de la cou­ture pa­ri­sienne, cer­taine de ce que je vou­lais faire.

L'âme de votre marque ?

Une cer­taine pu­re­té, le blanc comme cou­leur do­mi­nante. Je suis par­ti­sane du less is more, donc des lignes simples et géo­mé­triques pour une sil­houette plu­tôt tom­boy.

L'es­sence de votre der­nière col­lec­tion ?

La ligne au­tomne-hi­ver 2017/2018 est di­rec­te­ment ins­pi­rée d'un long week-end pas­sé dans l'état de New York, dans une belle mai­son. J'ai ima­gi­né la femme ac­tive new-yor­kaise qui vient se res­sour­cer à la cam­pagne. Elle va cher­cher des bûches dans les bois pour faire son feu de che­mi­née, elle dé­niche des mor­ceaux de tis­su fleu­ri dans son gre­nier pour se fa­bri­quer des che­mises.

Vos pro­jets d'ave­nir ?

Dé­ve­lop­per des tis­sus na­tu­rels im­per­méables, sans en al­té­rer la dou­ceur ni em­pê­cher la fibre de res­pi­rer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.