L'officiel

Anatomie d'une montre : la “Divine Time” de Harry Winston

Le célèbre joaillier new-yorkais fait étinceler le temps avec cette somptueuse montre de haute joaillerie pouvant être portée au poignet ou autour du cou.

- PAR HERVÉ DEWINTRE

Le mythe Créée en 1932, en plein âge d'or du mouvement Arts déco, la maison Harry Winston s'est toujours inspirée de New York – son architectu­re verticale, ses immeubles qui s'élèvent vers le ciel, sa vie nocturne sophistiqu­ée. Cet engouement contribua largement à déplacer l'épicentre de la haute joaillerie mondiale de Paris vers la ville qui ne dort jamais.

L'envie Les montres pendentifs connaissen­t cette année une véritable renaissanc­e dans le monde de la haute joaillerie. Ce retour en grâce, on le doit pour une large part au joaillier américain, qui a dévoilé “Rosebud Heart” en 2016 : un garde-temps romantique, une manière originale et séduisante de porter sa montre.

Le savoir-faire Perpétuant cette tradition, la montre de haute joaillerie “Divine Time” peut être portée comme pendentif, avec un petit logo Harry Winston serti d'un diamant taille brillant sur une chaîne en or blanc, ou autour du poignet, sur un bracelet en alligator ajouré agrémenté d'une boucle où scintillen­t 27 diamants taille brillant. Une pièce à l'éclat spectacula­ire, délicieuse­ment modulable.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France