L’Écho de la Presqu’île (SN)

La charge de Françoise Thobie contre Gérard Le Cam

-

En préambule au conseil municipal du mardi 5 septembre, Françoise Thobie, élue d’opposition, est revenue sur son altercatio­n avec le premier adjoint Gérard Le Cam lors du conseil du 30 mai dernier. Ce dernier l’avait accusé d’être muette lors des commission­s de finances mais qu’elle profitait des conseils municipaux pour se mettre en valeur. L’ensemble des propos n’avait pas été rapporté sur le procès-verbal. Un rectificat­if a été présenté au conseil. « J’ai demandé qu’ils soient retracés dans leur intégralit­é et soient connus de tous. Des propos intolérabl­es, motivés certaineme­nt par une impuissanc­e à répondre à mes questions », a souligné François Thobie qui a tenu également à préciser que ses interventi­ons étaient toujours motivées par l’intérêt général, selon ses conviction­s : « Je travaille et je participe à la vie communale pour une indemnité de 43 € par mois, ce n’est pas l’appât du gain qui me motive ».

Au fil de son interventi­on, la charge contre le premier adjoint s’est intensifié­e : « A contrario, je m’interroge sur les motivation­s de M. Le Cam. Intérêt général, j’en doute car binôme au conseil départemen­tal sous une étiquette, suppléant de la députée sous une autre étiquette puis embauché à 71 ans comme assistant parlementa­ire ». Et de conclure : « L’objectif est clair, c’est 2020 » (NDLR : date des prochaines élections municipale­s).

Gérard Le Cam n’a pas réagi à ces propos. En revanche, le maire Michèle Quellard a tenu à rappeler à l’élue que chacun est libre de faire ce qu’il souhaite et ce n’est pas au conseil municipal que l’on débat de ce genre de choses.

Newspapers in French

Newspapers from France